Ajout de SDRAM = PB sur CM ASUS

7 réponses
Steph29
Bonjour à tous,

Je possède une CM ASUS CUSL2-C avec un pentium 3 à 1Ghz.

Acutellement j'ai 2 x 256Mo de SDRAM PC133.

lorsque je rajoute une troisième barette identique (marque et
caractéristique) mon PC se bloque sur le test mémoire comme s'il l'avait
effectué, mais ne poursuit pas l'initialisation et le démarage e windows.

La capcité de 768 Mo est bien détecté, et le 3 barettes fonctionne sur un
autre PC

Quelqu'un a t-il une soluce ou explication ?

Merci

7 réponses

Christian Fabre
Le 09/05/2004, Steph29 a supposé :
La capcité de 768 Mo est bien détecté, et le 3 barettes fonctionne sur un
autre PC

Quelqu'un a t-il une soluce ou explication ?

Un problème à l'emplacement sur la carte mère : mauvais contact, une
piste coupée, etc. ?

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

Steph29
Je ne pense pas car les 2 barrettes que j'ai fonctionnent dans les 3 slots
de la CM.

C'est un truc de fou.

"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:
Le 09/05/2004, Steph29 a supposé :
La capcité de 768 Mo est bien détecté, et le 3 barettes fonctionne sur
un

autre PC

Quelqu'un a t-il une soluce ou explication ?

Un problème à l'emplacement sur la carte mère : mauvais contact, une
piste coupée, etc. ?

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

jbg34
Bonjour,
Quel OS ?
JB
"Steph29" a écrit dans le message de
news:409de752$0$13086$
Bonjour à tous,

Je possède une CM ASUS CUSL2-C avec un pentium 3 à 1Ghz.

Acutellement j'ai 2 x 256Mo de SDRAM PC133.

lorsque je rajoute une troisième barette identique (marque et
caractéristique) mon PC se bloque sur le test mémoire comme s'il
l'avait

effectué, mais ne poursuit pas l'initialisation et le démarage e
windows.

La capcité de 768 Mo est bien détecté, et le 3 barettes fonctionne
sur un

autre PC

Quelqu'un a t-il une soluce ou explication ?

Merci

Christian Fabre
Steph29 a utilisé son clavier pour écrire :
Je ne pense pas car les 2 barrettes que j'ai fonctionnent dans les 3 slots
de la CM.

As-tu fait des combinaisons de deux barettes avec la nouvelle et une
des deux anciennes ?
Et la nouvelle toute seule ?

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

Maxtor
Christian Fabre wrote:
Steph29 a utilisé son clavier pour écrire :
Je ne pense pas car les 2 barrettes que j'ai fonctionnent dans les 3
slots de la CM.

As-tu fait des combinaisons de deux barettes avec la nouvelle et une
des deux anciennes ?
Et la nouvelle toute seule ?

C'est là la bonne piste...
Essayer différentes combinaisons!
Déjà essayer la 3ème barrette seule, et dans les différents slots.
Elle est peut-être défectueuse.
Barrette no-name?

jbg34
Bonsoir Steph,
la première chose à faire quand on veut modifier sa config en
informatique, en mecanique et même en jardinage...............>> c'est
de vérifier que ce que l'on se propose de faire est possible PREVU par
le constructeur : voila ce qu'il y a sur le site Asus
====>3x DIMM for maximum up to 512MB PC133/PC100 SDRAM no ECC.
JB
PS: ce qui peut arriver c'est une destruction de la CM à force de
bidouilles.

"Steph29" a écrit dans le message de
news:409df2f2$0$13070$
Je ne pense pas car les 2 barrettes que j'ai fonctionnent dans les 3
slots

de la CM.

C'est un truc de fou.

"Christian Fabre" a écrit dans le
message de

news:
Le 09/05/2004, Steph29 a supposé :
La capcité de 768 Mo est bien détecté, et le 3 barettes
fonctionne sur

un
autre PC

Quelqu'un a t-il une soluce ou explication ?

Un problème à l'emplacement sur la carte mère : mauvais contact,
une

piste coupée, etc. ?

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs."
(Oscar

Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

Maxtor
jbg34 wrote:
Bonsoir Steph,
la première chose à faire quand on veut modifier sa config en
informatique, en mecanique et même en jardinage...............>> c'est
de vérifier que ce que l'on se propose de faire est possible PREVU par
le constructeur : voila ce qu'il y a sur le site Asus
====>3x DIMM for maximum up to 512MB PC133/PC100 SDRAM no ECC.

Exact, j'ai encore le mode d'emploi d'origine, il est bien spécifié 8 à 512
Mo de SDRAM par slot pour un max total de 512Mo!!!