Ajout server 2003 R2 dans AD 2000

4 réponses
news.microsoft.com
Bonjour,

Je veut ajouter un serveur 2003 R dans un domaine 2000 et pour cela j'ai
donc converti mon domaine et la foret 2000 en 2003 par un adprep avec le
CD-2003. Lorsque je fais le dcpromo sur mon serveur 2003 celui-ci me
retrourne l'erreur.

"La version du schema AD de la foret du server source n'est pas compatible
avec la version AD sur cet ordinateur."

Si vous avez une réponse.

Merci

4 réponses

Eric Giffard
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veut ajouter un serveur 2003 R dans un domaine 2000 et pour cela j'ai
donc converti mon domaine et la foret 2000 en 2003 par un adprep avec le
CD-2003. Lorsque je fais le dcpromo sur mon serveur 2003 celui-ci me
retrourne l'erreur.

"La version du schema AD de la foret du server source n'est pas compatible
avec la version AD sur cet ordinateur."

Si vous avez une réponse.

Merci

Bonjour
Tu as bien fait les 2 adprep ? :

Adprep /domainprep
et
Adprep /forestprep

Voir aussi : http://support.microsoft.com/kb/917385/fr

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
news.microsoft.com
Merci pou ton aide.
En effet la version de mon Ad n'est pas bonne je suis en 30 et non pas en
31.
C'est parcque j'ai fait l'adprep avec le CD1 de 2003 SP1 et non pas avec le
CD 2 de 2003 R2.

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: eM%

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veut ajouter un serveur 2003 R dans un domaine 2000 et pour cela j'ai
donc converti mon domaine et la foret 2000 en 2003 par un adprep avec le
CD-2003. Lorsque je fais le dcpromo sur mon serveur 2003 celui-ci me
retrourne l'erreur.

"La version du schema AD de la foret du server source n'est pas
compatible
avec la version AD sur cet ordinateur."

Si vous avez une réponse.

Merci

Bonjour
Tu as bien fait les 2 adprep ? :

Adprep /domainprep
et
Adprep /forestprep

Voir aussi : http://support.microsoft.com/kb/917385/fr

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

Thierry DEMAN [MVP]
Exact! c'est une erreur malheureusement classique.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (64 MCPs)
"news.microsoft.com" wrote in message
news:%
Merci pou ton aide.
En effet la version de mon Ad n'est pas bonne je suis en 30 et non pas en
31.
C'est parcque j'ai fait l'adprep avec le CD1 de 2003 SP1 et non pas avec
le CD 2 de 2003 R2.

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: eM%

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veut ajouter un serveur 2003 R dans un domaine 2000 et pour cela j'ai
donc converti mon domaine et la foret 2000 en 2003 par un adprep avec le
CD-2003. Lorsque je fais le dcpromo sur mon serveur 2003 celui-ci me
retrourne l'erreur.

"La version du schema AD de la foret du server source n'est pas
compatible
avec la version AD sur cet ordinateur."

Si vous avez une réponse.

Merci

Bonjour
Tu as bien fait les 2 adprep ? :

Adprep /domainprep
et
Adprep /forestprep

Voir aussi : http://support.microsoft.com/kb/917385/fr

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

news.microsoft.com
Merci pour votre réponse

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %23QCc%
Exact! c'est une erreur malheureusement classique.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (64 MCPs)
"news.microsoft.com" wrote in message
news:%
Merci pou ton aide.
En effet la version de mon Ad n'est pas bonne je suis en 30 et non pas en
31.
C'est parcque j'ai fait l'adprep avec le CD1 de 2003 SP1 et non pas avec
le CD 2 de 2003 R2.

"Eric Giffard" a écrit dans le message
de news: eM%

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veut ajouter un serveur 2003 R dans un domaine 2000 et pour cela
j'ai
donc converti mon domaine et la foret 2000 en 2003 par un adprep avec
le
CD-2003. Lorsque je fais le dcpromo sur mon serveur 2003 celui-ci me
retrourne l'erreur.

"La version du schema AD de la foret du server source n'est pas
compatible
avec la version AD sur cet ordinateur."

Si vous avez une réponse.

Merci

Bonjour
Tu as bien fait les 2 adprep ? :

Adprep /domainprep
et
Adprep /forestprep

Voir aussi : http://support.microsoft.com/kb/917385/fr

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista