Ajout Sup. de Prog

2 réponses
Philippe GUERIN
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai dans ma liste de softs installés ces deux lignes:

PL -2303- USB-to-Serial
MSXML 4.0 SP2 Parsa and SDK

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit (je pense que le premier est MS
et en rapport avec le SP2 mais...) ?

D'avance merci.
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

filg@NoSpam.laposte.net
Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le premier, c'est le drivers d'un câble pour GSM par exemple, un câble USB
qui ce transforme en port série.

Le deuxième, c'est ça :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID144b72b-b4f2-46da-b4b6-c5d7485f2b42

Si vous ne savez pas pourquoi c'est la.. .je peux pas réponde a votre place,
mais ce qui est sur, c'est que c'est pas proposé automatiquement sur Windows
Update.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Philippe GUERIN" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai dans ma liste de softs installés ces deux lignes:

PL -2303- USB-to-Serial
MSXML 4.0 SP2 Parsa and SDK

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit (je pense que le premier est
MS et en rapport avec le SP2 mais...) ?

D'avance merci.
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."

Philippe GUERIN
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le premier, c'est le drivers d'un câble pour GSM par exemple, un câble USB
qui ce transforme en port série.

Le deuxième, c'est ça :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID144b72b-b4f2-46da-b4b6-c5d7485f2b42

Si vous ne savez pas pourquoi c'est la.. .je peux pas réponde a votre
place, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas proposé automatiquement
sur Windows Update.

Fabrice
Microsoft MVP

Bonjour Fabrice,

et merci pour vos lumières...

J'ai effectivement un câble pour mon Nokia 6100, USB bien entendu... Je
n'avais pas pensé à lui.
Par contre, je ne sais pas ce que fait MSXML chez moi, j'ai du le faire sur
Winupdate lorsque je mettais même les maj non critiques, dont certaines
inutiles pour moi.
J'envisage donc de le supprimer puisque si j'ai bien compris, ne maniant ni
le html, ni le xml, ni d'ailleurs bien d'autres choses, je n'en ai pas
utilité...

Si il vaut mieux le laisser, merci de me faire signe.

Merci encore pour votre disponibilité.

amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."