Ajout / Suppression composants Windows problématique

Fabrice
Bonjour,

Sur un PC portable équipé de Windows Home SP2, je n'arrive plus à
eéinstaller certains composants de Windows :
Tout d'abord, il y a eu l'icône du règlage de son qui n'apparaissait plus à
droite dans la barre des tâches. Pour remédier à cela, je suis allé :
1) - Panneau de configuration
2) - Sons ét périphériques audio
A ce stade, j'ai voulu cocher la case "Placer l'icône de volume dans la
barre des tâches", et un message est apparu m'indiquant que ce n'était pas
possible et qu'il fallait que je passe par ajout suppression de programes /
Composants Windows / Accessoires afin de pouvoir de nouveau accès à cette
fonction.
J'ai donc fait ce que le message m'indiquait et là problème :
- Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier xxxx.xxx (si je
clique sur annuler et que je réitère la procédure, le nom du fichier à
copier change). Dans ce message d'erreur, on me propose de vérifier le
chemin d'accès (celui-ci est bon et le fichier est bien dans le répertoire
désigné) ou alors on me demande de copier le fichier à partir d'un autre
endroit (j'ai essayé à partir d'un disque d'installation Windows mais cela
ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message).

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème et sur la manière de
résoudre celui-ci ?

Merci pour votre lecture et pour vos éventuelles réponses !

O.B. [MVP]
Bonjour,
Le réglage de volume se met normalement automatiquement si une carte son
fonctionnelle est installée sur le PC (c'est à dire avec son pilote) dans
votre cas vous avez vraisemblablement soit un problème avec votre pilote de
la carte audio soit avec la carte elle même et donc réinstaller ne
gestionnaire de son n'est dans ce cas pas possible.
commencez par réinstaller ou mettre à jour le pilote de votre carte audio

etplht$d4s$

/
[...]

Fabrice
Bonjour,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour cette idée, je vais essayer ce soir.