Ajout/Suppression TSE sur Windows 2003

jfm
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et depuis si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser Ajout/suppression de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul et mon role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est actif alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a rencontré un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages particuliers qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

jfm
Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version 5.2.3790.3959,
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

[...]

jfm
Bonjour,

N'y a t il personne qui puisse m'aider ?
Merci de vbos réponses

[...]

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

La situation semble désepérée... Un serveur TS sur lequel on a désinstallé
à moité les services TS, il ne faut pas espérer des miracles... Le seul
bricolage possible, c'est d'essayer de monitorer la désinstallation des
services TS avec des outils comme Process Monitor (Microsoft) pour ajouter
les fichiers manquants... ça ne me semble pas un bonne option, comme tout
bricolage...

Deux règles de base:

- des installations d'applications toujours documentées (avec les sources
d'install)...
- toujours avoir une sauvegarde exploitable...

Avec ça, on a toujours une marge de manoeuvre plus ou moins confortable
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

[...]

jfm
Merci de votre réponse

Mon but est bien remettre le TSE sur ce serveur et non de le désinstaller
complètement. Mais le problème reste le même que je veuille déinstaller ou
installer le TSE, je suis bloqué sur les Ajout/suppression des composants.

Il y a t il un moyen de "forcer" l'installation ?

[...]

Mathieu CHATEAU
Pourriez-vous envisager une réparation de Windows (avec un backup avant au
cas où) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Mathieu CHATEAU
sauvegardez l'état actuel (ntbackup ou autre)
Démarrez sur le CD de windows
Choisir de faire une réparation
réappliquez le service pack 2.
Réinstallez les applications (à voir suivant leur comportement)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU