Ajout/Suppression TSE sur Windows 2003

9 réponses
jfm
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et depuis si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser Ajout/suppression de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul et mon role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est actif alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a rencontré un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

9 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages particuliers qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul et mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est actif alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

jfm
Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version 5.2.3790.3959,
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages particuliers qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul et mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est actif alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

jfm
Bonjour,

N'y a t il personne qui puisse m'aider ?
Merci de vbos réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version 5.2.3790.3959,
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages particuliers qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul et mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est actif alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

La situation semble désepérée... Un serveur TS sur lequel on a désinstallé
à moité les services TS, il ne faut pas espérer des miracles... Le seul
bricolage possible, c'est d'essayer de monitorer la désinstallation des
services TS avec des outils comme Process Monitor (Microsoft) pour ajouter
les fichiers manquants... ça ne me semble pas un bonne option, comme tout
bricolage...

Deux règles de base:

- des installations d'applications toujours documentées (avec les sources
d'install)...
- toujours avoir une sauvegarde exploitable...

Avec ça, on a toujours une marge de manoeuvre plus ou moins confortable
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"jfm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

N'y a t il personne qui puisse m'aider ?
Merci de vbos réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages particuliers
qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel
Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et
depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser
Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul et
mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est actif
alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message
apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a
rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis
coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

jfm
Merci de votre réponse

Mon but est bien remettre le TSE sur ce serveur et non de le désinstaller
complètement. Mais le problème reste le même que je veuille déinstaller ou
installer le TSE, je suis bloqué sur les Ajout/suppression des composants.

Il y a t il un moyen de "forcer" l'installation ?

Bonjour,

La situation semble désepérée... Un serveur TS sur lequel on a désinstallé
à moité les services TS, il ne faut pas espérer des miracles... Le seul
bricolage possible, c'est d'essayer de monitorer la désinstallation des
services TS avec des outils comme Process Monitor (Microsoft) pour ajouter
les fichiers manquants... ça ne me semble pas un bonne option, comme tout
bricolage...

Deux règles de base:

- des installations d'applications toujours documentées (avec les sources
d'install)...
- toujours avoir une sauvegarde exploitable...

Avec ça, on a toujours une marge de manoeuvre plus ou moins confortable
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"jfm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

N'y a t il personne qui puisse m'aider ?
Merci de vbos réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages particuliers
qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel
Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et
depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser
Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul et
mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est actif
alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message
apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a
rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis
coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

Mathieu CHATEAU
Pourriez-vous envisager une réparation de Windows (avec un backup avant au
cas où) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Merci de votre réponse

Mon but est bien remettre le TSE sur ce serveur et non de le désinstaller
complètement. Mais le problème reste le même que je veuille déinstaller ou
installer le TSE, je suis bloqué sur les Ajout/suppression des composants.

Il y a t il un moyen de "forcer" l'installation ?

Bonjour,

La situation semble désepérée... Un serveur TS sur lequel on a
désinstallé
à moité les services TS, il ne faut pas espérer des miracles... Le seul
bricolage possible, c'est d'essayer de monitorer la désinstallation des
services TS avec des outils comme Process Monitor (Microsoft) pour
ajouter
les fichiers manquants... ça ne me semble pas un bonne option, comme tout
bricolage...

Deux règles de base:

- des installations d'applications toujours documentées (avec les sources
d'install)...
- toujours avoir une sauvegarde exploitable...

Avec ça, on a toujours une marge de manoeuvre plus ou moins confortable
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"jfm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

N'y a t il personne qui puisse m'aider ?
Merci de vbos réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite
j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages
particuliers
qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel
Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et
depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser
Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul
et
mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est
actif
alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message
apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a
rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis
coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

jfm
Oui, mais quelle est la meilleure procédures ?
Merci de votre suivi

Pourriez-vous envisager une réparation de Windows (avec un backup avant au
cas où) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Merci de votre réponse

Mon but est bien remettre le TSE sur ce serveur et non de le désinstaller
complètement. Mais le problème reste le même que je veuille déinstaller ou
installer le TSE, je suis bloqué sur les Ajout/suppression des composants.

Il y a t il un moyen de "forcer" l'installation ?

Bonjour,

La situation semble désepérée... Un serveur TS sur lequel on a
désinstallé
à moité les services TS, il ne faut pas espérer des miracles... Le seul
bricolage possible, c'est d'essayer de monitorer la désinstallation des
services TS avec des outils comme Process Monitor (Microsoft) pour
ajouter
les fichiers manquants... ça ne me semble pas un bonne option, comme tout
bricolage...

Deux règles de base:

- des installations d'applications toujours documentées (avec les sources
d'install)...
- toujours avoir une sauvegarde exploitable...

Avec ça, on a toujours une marge de manoeuvre plus ou moins confortable
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"jfm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

N'y a t il personne qui puisse m'aider ?
Merci de vbos réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite
j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages
particuliers
qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel
Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie) et
depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser
Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout seul
et
mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est
actif
alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message
apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a
rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis
coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

Mathieu CHATEAU
sauvegardez l'état actuel (ntbackup ou autre)
Démarrez sur le CD de windows
Choisir de faire une réparation
réappliquez le service pack 2.
Réinstallez les applications (à voir suivant leur comportement)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Oui, mais quelle est la meilleure procédures ?
Merci de votre suivi

Pourriez-vous envisager une réparation de Windows (avec un backup avant
au
cas où) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Merci de votre réponse

Mon but est bien remettre le TSE sur ce serveur et non de le
désinstaller
complètement. Mais le problème reste le même que je veuille déinstaller
ou
installer le TSE, je suis bloqué sur les Ajout/suppression des
composants.

Il y a t il un moyen de "forcer" l'installation ?

Bonjour,

La situation semble désepérée... Un serveur TS sur lequel on a
désinstallé
à moité les services TS, il ne faut pas espérer des miracles... Le
seul
bricolage possible, c'est d'essayer de monitorer la désinstallation
des
services TS avec des outils comme Process Monitor (Microsoft) pour
ajouter
les fichiers manquants... ça ne me semble pas un bonne option, comme
tout
bricolage...

Deux règles de base:

- des installations d'applications toujours documentées (avec les
sources
d'install)...
- toujours avoir une sauvegarde exploitable...

Avec ça, on a toujours une marge de manoeuvre plus ou moins
confortable
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"jfm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

N'y a t il personne qui puisse m'aider ?
Merci de vbos réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite
j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse
de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages
particuliers
qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel
Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie)
et
depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser
Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout
seul
et
mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est
actif
alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message
apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a
rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis
coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais
sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.

jfm
Merci, je vais tester cette opération d'ici la fin de semaine.
A bientôt

sauvegardez l'état actuel (ntbackup ou autre)
Démarrez sur le CD de windows
Choisir de faire une réparation
réappliquez le service pack 2.
Réinstallez les applications (à voir suivant leur comportement)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Oui, mais quelle est la meilleure procédures ?
Merci de votre suivi

Pourriez-vous envisager une réparation de Windows (avec un backup avant
au
cas où) ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Merci de votre réponse

Mon but est bien remettre le TSE sur ce serveur et non de le
désinstaller
complètement. Mais le problème reste le même que je veuille déinstaller
ou
installer le TSE, je suis bloqué sur les Ajout/suppression des
composants.

Il y a t il un moyen de "forcer" l'installation ?

Bonjour,

La situation semble désepérée... Un serveur TS sur lequel on a
désinstallé
à moité les services TS, il ne faut pas espérer des miracles... Le
seul
bricolage possible, c'est d'essayer de monitorer la désinstallation
des
services TS avec des outils comme Process Monitor (Microsoft) pour
ajouter
les fichiers manquants... ça ne me semble pas un bonne option, comme
tout
bricolage...

Deux règles de base:

- des installations d'applications toujours documentées (avec les
sources
d'install)...
- toujours avoir une sauvegarde exploitable...

Avec ça, on a toujours une marge de manoeuvre plus ou moins
confortable
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"jfm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

N'y a t il personne qui puisse m'aider ?
Merci de vbos réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé lors de la première
désinstallation (cela date de longtemps).
Après la désinstallation du sp2, j'ai rebooté le serveur et ensuite
j'ai
appliqué le sp2 (par windows update) ainsi que les dernières maj.

Dans le journal des application j'ai des erreurs
Source : Application error
Categorie : (100)
ID Event : 1000
Description : Application défaillante sysocmgr.exe, version
module défaillant msdtcstp.dll, version 2001.12.4720.3959, adresse
de
défaillance 0x00008ff3

Voilà vous savez tout

Merci encore de votre aide
A bientôt de vous lire

Bonjour,

Remettez le service pack 2.
Avez-vous des codes d'erreurs (eventlog) ou des messages
particuliers
qui
nous aideraient davantage ?

Que s'est-il passé pendant la première désinstallation ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"jfm" wrote in message
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un serveur Windows 2003 en sp2 (en production) sur lequel
Terminal
Server a été installé. Il a ensuite été désinstallé (en partie)
et
depuis
si
je veux supprimer le role "Terminal Server" ou utiliser
Ajout/suppression
de
composant windows, le processus commence et s'interromp tout
seul
et
mon
role
ou mon composant reste "en l'état".
J'ai l'impression que Windows considère que le Server TSE est
actif
alors
qu'il lui manque des fichiers.
De même, à l'ouverture d'une session sur le serveur, un message
apparait
("Gestionnaire des composants optionnels de système autonome a
rencontré
un
problème et doit être fermé")
Ne pouvant pas reformatter ce serveur, pour le moment "je suis
coincé".
J'ai également essayé de désinstaller/réinstaller le SP2 mais
sans
résultat.
Que puis-je faire ?
Par avance merci de vos réponses.