Ajout de texte dans un fichier .pdf

2 réponses
rmill...
Bonjour,

J'ai fais des recherches mais sans succ=C3=A8s.

Par VBA j'ouvre un fichier .pdf.

Mais j'aimerais pouvoir aller inscrire du texte au bas de la page en cours =
dans le fichier .pdf.

Croyez-vous =C3=AAtre possible de pouvoir faire ceci par VBA?

Merci =C3=A0 l'avance.

2 réponses

MichD
Le 15/10/20 à 13:56, a écrit :
Bonjour,
J'ai fais des recherches mais sans succès.
Par VBA j'ouvre un fichier .pdf.
Mais j'aimerais pouvoir aller inscrire du texte au bas de la page en cours dans le fichier .pdf.
Croyez-vous être possible de pouvoir faire ceci par VBA?
Merci à l'avance.

Bonjour,
Je n'ai pas ce logiciel pour effectuer des tests.
Si tu as Acrobat professionnel, tu peux regarder à cette adresse, ça va
te donner une idée comment procéder. Comme il est dit sur ce site, cet
exemple ne fonctionne pas avec Acrobat Reader.
https://social.msdn.microsoft.com/Forums/vstudio/en-US/98cc7b61-313c-4fc3-a191-c4ef34c1c23e/edit-text-in-pdf-using-vba?forum=isvvba
À cette adresse, tu as un "tutoriel" pour débutant sur le sujet :
http://khkonsulting.com/2009/03/adobe-acrobat-and-vba-an-introduction/
MichD
rmill...
Encore un grand merci.