Ajout utilisateur pour non initié

Liator
Bonjour à tous,

Voilà, une question bête certainement, mais pour moi à ce jour sans réponse.
Voilà, j'ai un serveur 2003 paramétré.
En tant qu'administrateur je sais ajouter des utilisateurs, mais comment
m'est il possible de déléguer cela aux secrétaires ?

Existe t il une/des appli ou autre... qui leur permettraient cela de
manière agréable, simple et conviviale ?

Merci à tous,

Rv

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Vous devez au moins leur déléguer le droit de créer des utilisateurs dans
Active Directory.
Vous pouvez faire un taskpad afin de leur faciliter la tâche:
http://www.petri.co.il/create_taskpads_for_ad_operations.htm

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Liator" wrote in message
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Liator a exposé le 30/10/2007 :
[...]

Une fois le probleme des droits résolus
un outil simple c'est "net user" :)
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-08.htm

Sinon les secretaires te font une liste et toi tu la passes d'un coup

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Liator
Merci beaucoup pour vos réponses !

Cependant, voilà, n'est il pas possible en plus de créer un utilisateur
de façon simplifié, de lui attribuer un mot de passe aléatoire ?

En effet, comment, si j'ai plus de 100 utilisateurs, puis je faire en
sorte d'imprimer un papier pour chacun lui donnant ainsi login et mot de
passe ?
La méthode proposée m'oblige à les avoir derrière moi afin qu'ils
puissent taper leur mot de passe.
Je pourrais leur en mettre un qu'il faille changer à la première
connexion, mais bon...

Encore merci,

Rv
Laurent Gébeau [MToo]
La dernière solution me parait la meilleure :
mettre un mot de passe arbitraire (pas le même pour tous) au user, et
ensuite le forcer à changer au premier login.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **