Ajout utilisateur réseau

benjisail
Bonjour,
J'utilise un serveur windows 2003 sur lequel sont connectés 7 PC windows XP
pro (sur un domaine).
Ces postes possèdent un compte utilisateur réseau userX (ou X le numéro de
l'ordinateur) et le compte administrator (windows server 2003 est en anglais)
ainsi que le compte local administrateur et user. Je souhaiterai ajouter un
utilisateur réseau qui puisse se connecter à tous les ordinateur du réseau en
tant que administrateur (il devra cependant pas pouvair accéder au serveur
avec ce compte).
J'ai donc ajouter un utilisateur "prof" dans le groupe user et je l'ai
autorisé à se connecter à tous les ordinateurs. Mais lorsque je me connecte
en tant que administrator sur chaque ordinateur client pour ajouter
l'utilisateur on me dit que je n'ai pas les autorisation pour ajouter
l'utilisateur réseau.
ou puis je donner cette autorisation?

Jonathan Bismuth
Bonjour Benji,

Sur tes PC XP Pro, tu remarquera, outre la présence des comptes locaux
Administrator et user, des groupes locaux dont l'un s'appel "administratorS"
Depuis ton compte admin du domaine, ajoute le compte prof sur chacune des 7
machines XP Pro. Le compte prof sera alors administrateur des machines (mais
pas du domaine, donc de ton serveur)

Note : il existe d'autres manières de faire ça à bien, comme par GPO ou par
script mais sauf demande de ta part, je ne penses pas que tu ais besoin de
ça.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"benjisail" a écrit dans le message de
[...]

benjisail
Bonjour,
Lorsque je me connecte avec mon compte admin du domaine et que je veux
rajouter mon utilisateur réseau "profs", je l'ajoute depuis le panneau de
conficomptes utilisateurs en indiquant bien mon domaine et en selectionnant
le niveau d'accès administrateurs mais on me dit que "la relation
d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a
échoué". Que faire? Es ce une règle à ajouter au niveau du serveur?
Merci d'avance

[...]

benjisail
J'ai fais la manipulation ci dessous mais ca ne marche toujours pas, j'ai le
même message. Quest ce que je peux faire? (J'ai réussi a ajouter le compte
profs sur un des ordinateur XP que j'ai formaté il y a quelques jours) sur
les autres impossible...

[...]

Houriet Marc
Bonjour,
Je me demande si vous n'avez pas retirer les droits de l'administreur du
poste de travail.
Ou alors vous avez peut-être une GPO qui bloque ce pouvoir.
Essayer de vous connecter en local sur ce poste avec le compte admin et
essayez de nouveau.
--
Houriet Marc

..