Ajout valeur dans liste déroulante

Isa
Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante basée sur les valeurs d'une table et je
souhaiterais que si la personne qui saisie, entre une valeur qui ne fait pas
partie de la liste, que cette nouvelle valeur s'ajoute dans la table et
puisse donc se retrouver ensuite dans la liste déroulante.

Pour cela, j'ai mis "Limiter à la liste" = Non et "Auto étendre" = Oui mais
cela n'ajoute pas la valeur à la table.

Pourriez m'expliquer ce que j'ai oublié de faire ?

D'avance merci.

fth
Bonsoir,
le début de la démarche est bonne, manque juste de lui dire ce qu'il faut
faire si la valeur n'existe pas.

sur le ComboBox, properties/Event-> Not inList.
à partir de la, soit lancer une macro, un bout de code etc ...

ajouter un record par exemple:
On Error GoTo Macro11_Err

DoCmd.OpenTable "Table1", acViewNormal, acEdit
DoCmd.GoToRecord acTable, "Table1", acNewRec

Macro11_Exit:
Exit Function

Macro11_Err:
MsgBox Error$
Resume Macro11_Exit

Bon, dans la pratique, il y a encore moyen d'améliorer, mais si ça répond
déjà à la demande...

Bonne fin de journée

Frédéric

[...]

3stone
Bonjour,

"Isa"
> [...]
| puisse donc se retrouver ensuite dans la liste déroulante.
|
| Pour cela, j'ai mis "Limiter à la liste" = Non et "Auto étendre" = Oui mais

Commence par placer "Limiter à liste" sur Oui...

Le reste ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+