Ajout valeur dans liste déroulante

2 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante basée sur les valeurs d'une table et je
souhaiterais que si la personne qui saisie, entre une valeur qui ne fait pas
partie de la liste, que cette nouvelle valeur s'ajoute dans la table et
puisse donc se retrouver ensuite dans la liste déroulante.

Pour cela, j'ai mis "Limiter à la liste" = Non et "Auto étendre" = Oui mais
cela n'ajoute pas la valeur à la table.

Pourriez m'expliquer ce que j'ai oublié de faire ?

D'avance merci.

2 réponses

fth
Bonsoir,
le début de la démarche est bonne, manque juste de lui dire ce qu'il faut
faire si la valeur n'existe pas.

sur le ComboBox, properties/Event-> Not inList.
à partir de la, soit lancer une macro, un bout de code etc ...

ajouter un record par exemple:
On Error GoTo Macro11_Err

DoCmd.OpenTable "Table1", acViewNormal, acEdit
DoCmd.GoToRecord acTable, "Table1", acNewRec

Macro11_Exit:
Exit Function

Macro11_Err:
MsgBox Error$
Resume Macro11_Exit

Bon, dans la pratique, il y a encore moyen d'améliorer, mais si ça répond
déjà à la demande...

Bonne fin de journée

Frédéric

"Isa" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante basée sur les valeurs d'une table et je
souhaiterais que si la personne qui saisie, entre une valeur qui ne fait
pas
partie de la liste, que cette nouvelle valeur s'ajoute dans la table et
puisse donc se retrouver ensuite dans la liste déroulante.

Pour cela, j'ai mis "Limiter à la liste" = Non et "Auto étendre" = Oui
mais
cela n'ajoute pas la valeur à la table.

Pourriez m'expliquer ce que j'ai oublié de faire ?

D'avance merci.

3stone
Bonjour,

"Isa"
| J'ai créé une liste déroulante basée sur les valeurs d'une table et je
| souhaiterais que si la personne qui saisie, entre une valeur qui ne fait pas
| partie de la liste, que cette nouvelle valeur s'ajoute dans la table et
| puisse donc se retrouver ensuite dans la liste déroulante.
|
| Pour cela, j'ai mis "Limiter à la liste" = Non et "Auto étendre" = Oui mais
| cela n'ajoute pas la valeur à la table.

Commence par placer "Limiter à liste" sur Oui...

Le reste ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/