Ajout d'un ventilo bricolé

o.ligny
Bonjour,

Mon DD chauffe pas mal et je voudrais le refroidir un petit peu, mais
j'ai pas envie de racheter un ventilo/refroidisseur
Je dispose 2 ventilos récupérés sur de vieux PC, où il est écrit
dessus respectivement 0.18A et 0.095A (et aussi DC12V sur les deux).
Si c'est possible de les utiliser, comment dois-je les disposer pour
faire ça sans risques ?

Merci !
O.L.

Rafale

[...]

comme les 2 ventilos tournent en 12 v, tu peux les raccorder sur
une prise molex (prise alim des disques durs) en branchant un fil
sur le jaune (+12v) de la molex et l'autre sur un des 2 fils noirs
(0v).
C'est sans risques.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Vincent Courcelle
attention à bien les brancher en parallèle et pas en série !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.