Ajouté ecran de veilles

Gérard
Bonsoir à tous
Je veux ajouter des fichiers *.scr, Dans quel dossiers dois-je donc les
metres
afin que je les appercoivent dans écran de veilles Propriétés affichage?
Merci d'avance.

Gérard
"Access Denied" a écrit dans le message de
Il faut les mettre dans windowssystem32.

C'est bien ce que j'ai fait mais je ne les voient pas apparaître dans
propriété écran de veilles
mêmes après avoir rebooter.

Gérard
Sinon, ils n'apparaissent pas dans la liste.

C'est au bon format je clic dessus et ça fonctionne, mais je ne les ai pas
dans la liste
avant que je réinstalle XP je les avaient bref je n'y comprend plus rien. Je
te remercie pour ton aide.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message c25ikf$h1a$,
Gérard s'est ainsi exprimé :

Il faut les mettre dans windowssystem32.

C'est bien ce que j'ai fait mais je ne les voient pas apparaître dans
propriété écran de veilles
mêmes après avoir rebooter.
De toute façon, pas besoin de rebooter.

S'ils n'apparaissent pas dans le panneau de config, cela veut dire alors que
ce ne sont pas de VRAIS programmes SCR !

Un économiseur d'écran (extension .scr) est au départ un exécutable
classique (.exe), dont l'extension a été renommée, et qui répond à certains
critères :
- traitement des messages WM_LBUTTONDOWN, WM_KEYDOWN, ...,
via une DefScreenSaverProc,
- existence d'une boite de dialogue de configuration
(qui peut être vide éventuellement)
- traitement des commutateurs passés en paramètres
tels que "/p <handle de fenêtre>", "/c", "/s"

DE PLUS, pour qu'il puisse apparaitre dans la liste du panneau de config
Affichage, il faut qu'il ait été compilé avec une déclaration de
"description" , présente dans le fichier de ressources (.rc) sous la forme
d'une "stringtable" identifiée par l'ordinal "1" (= la première chaine
définie). C'est cette chaine qui est affichée dans la liste du panneau de
config.

Si cette chaine n'existe pas (parce que son concepteur l'a oubliée!),
l'économiseur n'apparait pas dans la liste.
Mais cela ne l'empêchera pas de fonctionner pour autant.

Pour définir un économiseur qui n'apparait pas dans la liste, il suffit de
modifier la clef suivante :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Entrée "SCRNSAVE.EXE"
Valeur : le chemin complet de l'exécutable

Par exemple "D:WINNTsystem32logon.scr", "D:winntsystem32cmd.exe", ou
n'importe quoi d'autre !

NB: si j'ai cité comme exemple "cmd.exe", ce qui peut sembler très loufoque
comme idée, c'est parce que cela permet de se logguer sous le compte SYSTEM,
AVANT ouverture de session, lorsque on a défini CMD.EXE comme écran de
veille dans le compte par défaut!
clef HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop
Cela permet des dépannages inespérés dans des situations "tordues" !

On démarre le PC, et quand la fenêtre de login apparait, on ne fait rien, on
attend, et au bout du temps de mise en marche de l'économiseur, une fenêtre
console apparait (alors qu'on n'a défini AUCUN compte!), dans laquelle c'est
SYSTEM le compte actif!
(attention, ce compte a des privilèges élevés en local, mais il n'a aucun
droit au niveau réseau)
NB: pour réduire le temps d'attente, il suffit de fixer une valeur très
basse dans l'entrée "ScreenSaveTimeOut" (p.ex. "30" pour 30 secondes)
--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *