ajoute l'extension ".dat" au fichier joint sans extension ?

14 réponses
francois kerbourch
Lorsque j'envoi un fichier joint qui n'a pas d'extension, OutlookExpress
ajoute l'extension ".dat" au fichier envoyé.
Comment désactivé cela ?

Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
scraper
Salut à francois kerbourch qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

Lorsque j'envoi un fichier joint qui n'a pas d'extension,
OutlookExpress ajoute l'extension ".dat" au fichier envoyé.
Comment désactivé cela ?

zippe le :-)

Merci pour vos réponses

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jacquou
Comment peux-tu envoyer une pièce attachée qui n'a pas d'extension ???
Tous les documents ont une extension en fonction du logiciel qui les a
créés (.doc pour Word, .xls pour Excel.... il y en a des centaines).
Tu ne les vois peut-être pas si tu as coché "masquer les extensions de
fichiers" dans Windows Explorer/Outils/Options des
dossiers/Affichage-Paramètres avancés.
Si tu supprimes l'extension dans le nom de ton document, celui-ci n'est
plus reconnu par aucun logiciel.... donc illisible.
Donc, je ne comprends pas ton problème ???

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====

"francois kerbourch" a écrit dans le message de
news:
| Lorsque j'envoi un fichier joint qui n'a pas d'extension, OutlookExpress
| ajoute l'extension ".dat" au fichier envoyé.
| Comment désactivé cela ?
|
| Merci pour vos réponses
|
scraper
Salut à Jacquou qui dans son post
news:evY%
nous a écrit/répondu :

Comment peux-tu envoyer une pièce attachée qui n'a pas d'extension ???
Tous les documents ont une extension

ah ouais ?
on parie ??

:-)

dis moi l'extension du fichier hosts, par exemple ....

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jacquou
Attends Scraper, on n'envoie pas tous les jours un driver du système de
Windows en pièce attachée...
Mais moi y'en a être internaute de base et moi y'en a pas connaître à quoi
ça sert hosts ???

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"scraper" a écrit dans le message de
news:%
| Salut à Jacquou qui dans son post
| news:evY%
| nous a écrit/répondu :
|
| > Comment peux-tu envoyer une pièce attachée qui n'a pas d'extension ???
| > Tous les documents ont une extension
|
| ah ouais ?
| on parie ??
|
| :-)
|
| dis moi l'extension du fichier hosts, par exemple ....
|
| --
|
| Attention ! Adresse mail invalide ...
| Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
| http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm
|
| scraper
|
momo
à Jacquou Kinou-Zadi In :

| Attends Scraper, on n'envoie pas tous les jours un driver du système
| de Windows en pièce attachée...
| Mais moi y'en a être internaute de base et moi y'en a pas connaître à
| quoi ça sert hosts ???
|

salut,

comment as-tu deviné que François est un internaute de base??
et même, moi qui le suis (de base) je vois passer dans les packages
d'install d'utilitaires pas mal de fichier sans extension

l'idée de scraper est bonne, zipper les PJ évite pas mal de problèmes
(et puis tu récupères la date de modif et pas la date de téléchargement)

bonne nuit

--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

occasion suite décès, bonne affaire:
parachute servi une fois, jamais ouvert !!
scraper
Salut à Jacquou qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

Attends Scraper, on n'envoie pas tous les jours un driver du système
de Windows en pièce attachée...
Mais moi y'en a être internaute de base et moi y'en a pas connaître à
quoi ça sert hosts ???

loin de moi l'idée d'avoir voulu douter de tes connaissances !
tu disais simplement qu'un fichier sans extension ...etc ... pas possible
je te dis simplement que oui :-)

les fichiers hosts servent à empêcher la connexion depuis ta bécane, vers un
site que tu veux éviter .... pour tes gosses, par exemple ?

si ton gosse va par exemple vers www.gros_seins.com (c'est qu'un exemple !
lol )
tu édites ce fichier hosts, et tu crées une nouvelle ligne, qui comporte
dans la colonne de gauche l'URL du site que tu veux interdire, et à côté,
l'adresse de ton ordi local (soit 127.0.0.1)

quand qqu'un lance le navigateur et saisit l'adresse, avant d'atteindre le
site, le systeme vérifie le fichier hosts ... si l'adresse s'y trouve, il te
connecte vers le site .. çàd, ta bécane, en local (127.0.0.1) et comme la
page n'existe pas sur ta bécane (j'espère :-) il te met : "impossible
d'afficher la page"

de la même façon, tu peux booster (parait il) tes conexions, en mettant tes
sites préférés dans le fichier hosts, mais ectte fois en inscrivant leur IP
en regard de l'URL

comme le systeme vérifie dans le hosts avant de surfer .. il trouvera l'IP
plus vite :-)

voila

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Luc
scraper a écrit...
Salut à Jacquou qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

Attends Scraper, on n'envoie pas tous les jours un driver du système
de Windows en pièce attachée...
Mais moi y'en a être internaute de base et moi y'en a pas connaître à
quoi ça sert hosts ???

loin de moi l'idée d'avoir voulu douter de tes connaissances !
tu disais simplement qu'un fichier sans extension ...etc ... pas
possible je te dis simplement que oui :-)
[...]

personnellement, je ne vois pas où est le pb puisque chez moi, quand
j'envoie une PJ sans extension (c'est pas tous les jour, c'est vrai), eh
bien OE s'en tamponne le coquillard et n'ajoute pas l'extension .dat ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Jceel
Bonjour ...Luc qui nous as a dit
* personnellement, je ne vois pas où est le pb puisque chez moi, quand
* j'envoie une PJ sans extension (c'est pas tous les jour, c'est
vrai), eh
* bien OE s'en tamponne le coquillard et n'ajoute pas l'extension
.dat ! ;-) *

OE n'a jamais modifié une pièce jointe envoyée par un OE..garanti

par contre si un rigolo s'amuse à envoyer une pièce jointe avec Outlook
et utilise le format RTF en envoi....vu que c'est incompatible avec OE
tous les fichiers sont écrabouillés et il ne reste qu'un détritus de.dat
;-(

c'est le seul cas possible

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

francois kerbourch
la n'est pas la question

"Jacquou" a écrit dans le message de
news:evY%
Comment peux-tu envoyer une pièce attachée qui n'a pas d'extension ???
Tous les documents ont une extension en fonction du logiciel qui les a
créés (.doc pour Word, .xls pour Excel.... il y en a des centaines).
Tu ne les vois peut-être pas si tu as coché "masquer les extensions de
fichiers" dans Windows Explorer/Outils/Options des
dossiers/Affichage-Paramètres avancés.
Si tu supprimes l'extension dans le nom de ton document, celui-ci n'est
plus reconnu par aucun logiciel.... donc illisible.
Donc, je ne comprends pas ton problème ???

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== >

"francois kerbourch" a écrit dans le message de
news:
| Lorsque j'envoi un fichier joint qui n'a pas d'extension, OutlookExpress
| ajoute l'extension ".dat" au fichier envoyé.
| Comment désactivé cela ?
|
| Merci pour vos réponses
|

Jacquou
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
| Bonjour ...Luc qui nous as a dit
| > * personnellement, je ne vois pas où est le pb puisque chez moi, quand
| > * j'envoie une PJ sans extension (c'est pas tous les jour, c'est
| > vrai), eh
| > * bien OE s'en tamponne le coquillard et n'ajoute pas l'extension
| > .dat ! ;-) *
|
| OE n'a jamais modifié une pièce jointe envoyée par un OE..garanti
|
| par contre si un rigolo s'amuse à envoyer une pièce jointe avec Outlook
| et utilise le format RTF en envoi....vu que c'est incompatible avec OE
| tous les fichiers sont écrabouillés et il ne reste qu'un détritus de.dat
| ;-(
|
| c'est le seul cas possible

??? J'ai déjà reçu des pièces attachées d'une assoce qui envoie son
bulletion au format .rtf et ça n'a rien fait à mon OE. Le document s'est
ouvert avec Word !

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
1 2