ajouter automatiquement

1 réponse
herve
Bonjour

Je reposte ma reponse en nouveau sujet, car j'ai poste 3 fois ds le fil
existant, mais mon message n'apparait pas

"3stone" <home@sweet_home.be> a écrit dans le message de
news:u2ZVMkOJJHA.1636@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Salut "news.free.fr" ;-)
>
> "news.free.fr" a écrit:
> | je dois mettre en place une base de données pour gérer des inventaires.
> |
> | Une de mes premières difficultés, est de pouvoir ajouter atomatiquement
> | plusiuers enregistrements.
> |
> | J'achete un lot de chaise, 50 par exemple
> | j'aimerai que dans mon forumulaire de saisie, apres avoir saisi la
> quantité,
> | que access genere automatique les 50 enregistrements dans la table
> matériel,
> | et que chaque chaise est son propre numéro.
> |
> | je ne sais pas du tout par ou prendre le probleme, faut il faire un
> requete
> | ajout ? ou cela ce passe t'il du coté VBA?
>
> Je ne sais pas si c'est juste un exemple mal choisi, mais...
>
> La gestion d'un stock revient à saisir les entrées en valeurs positives
> et les sorties en valeurs négatives.
> La somme de ces valeurs donne le stock virtuel.
> L'inventaire consiste à vérifier la réalité "physique" de ces chiffres...
>
> Pour revenir à ta question:
> Si les chaises possèdent réellement un numéro distinctif, il faudra bien
> saisir ces numéros. Si elles n'en possèdent pas, il est inutile de créer
> 50 lignes pour 50 chaises, car la sortie de 20 chaises demanderait
> la suppression de 20 lignes ?!?
>
> Si tu persistes dans ton approche, comment attribues-tu leur numéro ?
> Et lorsque tu "vends" une chaise, à quelle manoeuvre pense-tu ?
>
> --
> A+
> Pierre (3stone) Access MVP
> Perso: http://www.3stone.be/
> MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
>

Bonjour merci d'avoir répondu !!

en fait , quand j'achete 50 chaises, ensuite je vais répartir ces chaises
dans plusieurs salles (c'est un centre de formation), donc, j'ai besoin,
ensuite si je fais un rapport de pouvoir dire ou les chaises ont etes
placées.

Cest juste un exemple les chaises, car, j'ai la meme chose avec des tables,
armoires, etc...
donc, je me demandais si on etait obligé de saisir ligne par ligne les
differents materiels, ou si l'on pouvait automatiser l'ajout en sachant la
quantite à ajouter

Hervé

1 réponse

Michel__D
Bonjour,

herve a écrit :
Bonjour

Je reposte ma reponse en nouveau sujet, car j'ai poste 3 fois ds le fil
existant, mais mon message n'apparait pas

"3stone" a écrit dans le message de
news:
Salut "news.free.fr" ;-)

"news.free.fr" a écrit:
| je dois mettre en place une base de données pour gérer des inventaires.
|
| Une de mes premières difficultés, est de pouvoir ajouter atomatiquement
| plusiuers enregistrements.
|
| J'achete un lot de chaise, 50 par exemple
| j'aimerai que dans mon forumulaire de saisie, apres avoir saisi la
quantité,
| que access genere automatique les 50 enregistrements dans la table
matériel,
| et que chaque chaise est son propre numéro.
|
| je ne sais pas du tout par ou prendre le probleme, faut il faire un
requete
| ajout ? ou cela ce passe t'il du coté VBA?

Je ne sais pas si c'est juste un exemple mal choisi, mais...

La gestion d'un stock revient à saisir les entrées en valeurs positives
et les sorties en valeurs négatives.
La somme de ces valeurs donne le stock virtuel.
L'inventaire consiste à vérifier la réalité "physique" de ces chiffres...

Pour revenir à ta question:
Si les chaises possèdent réellement un numéro distinctif, il faudra bien
saisir ces numéros. Si elles n'en possèdent pas, il est inutile de créer
50 lignes pour 50 chaises, car la sortie de 20 chaises demanderait
la suppression de 20 lignes ?!?

Si tu persistes dans ton approche, comment attribues-tu leur numéro ?
Et lorsque tu "vends" une chaise, à quelle manoeuvre pense-tu ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour merci d'avoir répondu !!

en fait , quand j'achete 50 chaises, ensuite je vais répartir ces chaises
dans plusieurs salles (c'est un centre de formation), donc, j'ai besoin,
ensuite si je fais un rapport de pouvoir dire ou les chaises ont etes
placées.

Cest juste un exemple les chaises, car, j'ai la meme chose avec des tables,
armoires, etc...
donc, je me demandais si on etait obligé de saisir ligne par ligne les
differents materiels, ou si l'on pouvait automatiser l'ajout en sachant la
quantite à ajouter

Hervé

Si tu as du mal à assimiler/comprendre la remarque de Pierre tu peux par
exemple aller visiter les liens suivants :

http://www.commentcamarche.net/merise/concintro.php3

http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/