Ajouter une catégorie au menu Linux Mint XFCE ?

3 réponses
Une Bévue
Comment ajouter une catégorie au menu Linux Mint XFCE ?
je voudrais ajouter "Developement"

3 réponses

Doug713705
Le 15-10-2012, Une Bévue nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Comment ajouter une catégorie au menu Linux Mint XFCE ?
je voudrais ajouter "Developement"

Logiquement c'est déjà prévu.

Par contre ça devrait plutôt s'appeler 'Développement' (le nom de la
rubrique [Clé 'Categories' dans le fichier .desktop de ton application]
devrait être 'Development'. hint : ne pas oublier le point-virgule
final).

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Une Bévue
On 16/10/2012 03:03, Doug713705 wrote:
Logiquement c'est déjà prévu.

Ben, c'est pas logique alors )))

Par contre ça devrait plutôt s'appeler 'Développement' (le nom de la
rubrique [Clé 'Categories' dans le fichier .desktop de ton application]
devrait être 'Development'. hint : ne pas oublier le point-virgule
final).

~ $ cat /usr/share/applications/gedit.desktop
[Desktop Entry]
Name=gedit
GenericName=Text Editor
...
MimeType=text/plain;
Icon¬cessories-text-editor
Categories=GNOME;GTK;Utility;TextEditor;
...
X-Ubuntu-Gettext-Domain=gedit

[Desktop Action Window]
Name=Open a New Window
Exec=gedit --new-window
OnlyShowIn=Unity;

[Desktop Action Document]
Name=Open a New Document
Exec=gedit --new-window
OnlyShowIn=Unity;

bon, là c'est en patois "Utility" venant pour "Accessoires" là où se
trouve gedit dans mon menu.
suffit-il que je change Utility en Development pour voir apparaître ce
sous-menu ?

j'essaie...

OUI c'est automagique le sous-menu "Développement" est apparu avec gedit
dedans.

bon maintenant question PATH

j'ai installé sublime text sous mon home de manière à avoir les updates
(et non avec apt-get), le path du bin est :
/home/yt/Applications/Sublime Text 2/sublime_text
j'imagine que je dois mettre, pour créer un sublime_text.desktop, en
face de "Exec=", le PATH complet ?

NON, ça me donne :
Échec à l'exécution de la commande « /home/yt/Applications/Sublime Text
2/sublime_text %U ».

pourtant c'est le bon PATH et j'ai bien mis des " "...
Doug713705
Le 16-10-2012, Une Bévue nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
On 16/10/2012 03:03, Doug713705 wrote:
Logiquement c'est déjà prévu.

Ben, c'est pas logique alors )))

Ben si. Xfce n'affiche pas une rubrique qui n'est pas utilisée et c'est
très bien comme ça.

Par contre ça devrait plutôt s'appeler 'Développement' (le nom de la
rubrique [Clé 'Categories' dans le fichier .desktop de ton application]
devrait être 'Development'. hint : ne pas oublier le point-virgule
final).

[SNIP]

OUI c'est automagique le sous-menu "Développement" est apparu avec gedit
dedans.

Tu vois, quand tu veux.

bon maintenant question PATH

j'ai installé sublime text sous mon home de manière à avoir les updates
(et non avec apt-get), le path du bin est :
/home/yt/Applications/Sublime Text 2/sublime_text
j'imagine que je dois mettre, pour créer un sublime_text.desktop, en
face de "Exec=", le PATH complet ?

Oui.

NON, ça me donne :
Échec à l'exécution de la commande « /home/yt/Applications/Sublime Text
2/sublime_text %U ».

pourtant c'est le bon PATH et j'ai bien mis des " "...

Essaie plutôt de supprimer les d'échappement et de mettre le chemin de
sublime text entre guillemets (si je peux me permettre, évite les
espaces dans les chemins ; c'est laid et source d'emmerdes, et pas que
pour les fichiers .desktop ).

Pour plus de détails, tout est là :
http://standards.freedesktop.org/desktop-entry-spec/latest/

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4