Ajouter la clé d'une nouvelle table.

RBRADETTE
Bonjour,

J'ai une table INVENTAIRE qui contient :

No.Inventaire. no.auto
Nom de l'item texte(30)
NomTiroir texte(10)
NuméroTiroir Numérique

Bon étant donné que je n'ai que 10 tiroirs et pour éliminer la
redondance, j'ai décidé de créer une table TIROIR comme suit.

NuméroTiroir No.Auto
NomTitoir texte(10)

Bon c'est simple, je veux mettre a jour le champ NuméroTiroir de la
table INVENTAIRE selon son numéro correspondant de la table TIROIR.
Ensuite je pourrai enlever le champ NomTiroir de la table INVENTAIRE.
Je dois me baser sur le champ NomTiroir des 2 tables pour faire le
lien. Est-possible par une requete?? Si oui, comment écrire la
requete. Si non, je devrai écrire du code.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu peux faire une requête de mise à jour comme ceci:

UPDATE INVENTAIRE INNER JOIN TIROIR ON INVENTAIRE.NomTiroir =
TIROIR.NomTiroir SET INVENTAIRE.NuméroTiroir= [TIROIR ]![NuméroTiroir];

--
@+
Raymond Access MVP

Merci