Ajouter un Critère numérique sur un DateDiff ?

bat79
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car voici mon problème :

J'ai 3 colonnes me donnant l'année , le mois et le jour de ma commande.

- Je regroupe ces 3 collones dans une requete avec :
Date complète: SérieDate(AA,MM,JJ)
- Puis je calcule le nombre de jours entre cette date de commande et aujourd'hui avec :
Nb de Jour: DiffDate("d";[Date complète];Date();2;1))

Jusque là ça marche nickel.

Maintenant je voudrai rajouter un critère >4 sur la colonne "Nb de Jour" pour qu'uniquement les commandes qui date de plus de 4 jours ressortent dans cette requete.

Et là dès que j'insère mon critère j'ai ce message :
Entrer une date de paramètre sur Date complete

Michel__D
Bonjour,

bat79 a écrit :
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car voici mon problème :

J'ai 3 colonnes me donnant l'année , le mois et le jour de ma commande.

Et pour quelle raison tu n'utilise pas un champ date classique ?

- Je regroupe ces 3 collones dans une requete avec :
Date complète: SérieDate(AA,MM,JJ)

Surtout si c'est pour faire cela ensuite.

[...]

Ben oui [Date complète] n'est pas résolue et donc il te demande sa valeur !
(essaye de changer tes 3 colonnes en 1 seul champ date).
bat79
Michel__D a écrit le 27/11/2010 à 11h34 :
Bonjour,

bat79 a écrit :
[...]

Date complète: SérieDate(AA,MM,JJ)

:
Entrer une date de paramètre sur Date complete

Ben oui [Date complète] n'est pas résolue et donc il te demande
sa valeur !
(essaye de changer tes 3 colonnes en 1 seul champ date).

Car mes 3 colonnes qui compose la date viennent d'une base de données externe AS400 qui est donc impossible à changer.

J'utilise ACCESS 2007 pour regrouper toutes mes données

Voici un fichier exemple en version 2003:
http://cjoint.com/?0lAsSPXZQIT

Merci d'avance si quelqu'un connait la solution ;p
3stone
Salut,

bat79 wrote:
[...]
[...]

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas dans ta requête...

Mais, un conseil, n'utilise pas des espaces et des caractères
accentués et tu éviteras ces crochets et beaucoup d'autres
problèmes.

Les noms de champs ne servent... qu'à désigner le champ!
Et l'utilisateur ne lira jamais ces noms, normalement.
La litérature, c'est pour les étiquettes ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
bat79 a écrit, le 26/11/2010 10:34 :
[...]

Date complète: SérieDate(AA,MM,JJ)
- Puis je calcule le nombre de jours entre cette date de commande et
aujourd'hui avec :
Nb de Jour: DiffDate("d";[Date complète];Date();2;1))

DateDiff("d";DateSerial(AA,MM,JJ);Date();2;1))

Histoire de tenir compte de ce que dit 3stone

Jusque là ça marche nickel.

C'est vrai que ça rend plus difficile de comprendre que ça ne marche pas
avec la formule complète. C'est-à-dire que faire deux renvois
successifs, l'un à DateComplete et l'autre, dans la formule de
DateComplete, à AA, MM, JJ, c'est peut-être beaucoup demander dans un e
requête SQL.

Je ne suis pas tout-à-fait certain de dire une ânerie, là.