ajouter date dans tous mes fichiers xls d'un même dossier

magic-dd
bonjour, j'ai une macro qui ne fonctionne pas bien concernant la mise
=E0 jour de date dans un de mes dossiers.

il est plac=E9 sur F:/FORMATION

Dans ce dossier, 35 fichiers xls

cela ne marche pas bien car il ne me le fait que sur 1 seul fichier

cerise sur le gateu , si je pouvais par un mpsgbox determiner le nom
du dossier que je souhaite exploiter cela serait superbe

genre :choisissez un mois puis apres indiquez la date.

merci

voici la commande

Sub test()
Dim inCalculationMode As Integer
Application.ScreenUpdating =3D False
inCalculationMode =3D Application.Calculation
Application.Calculation =3D xlCalculationManual
Dim Fich As String, Doss As Object, Parent As String
Dim FSO As Object, F As Object
Parent =3D "f:\"

Var =3D InputBox("Entrez une date au format jj/mm/aaaa")

If IsDate(Var) Then
Var =3D CDate(Var)
End If

Set FSO =3D CreateObject("scripting.FileSystemObject")
1 For Each Doss In FSO.getfolder(Parent).subfolders
For Each F In Doss.Files
Fich =3D F.Path
If Fich <> "" Then
If LCase(Mid(Fich, InStrRev(Fich, ".") + 1, 3)) =3D "xls"
Then
Workbooks.Open Fich
Do
If Var > 0 Then
ActiveSheet.Range("b41").Value =3D Var

Exit Do
End If

Exit Sub

Loop
'Sheets("extraction").PrintOut
ActiveWorkbook.Close False

Exit For
End If
End If
Next
Application.Calculation =3D inCalculationMode
Application.Calculation =3D xlAutomatic
Next Doss
Application.Calculation =3D inCalculationMode
Application.ScreenUpdating =3D True
Application.Calculation =3D xlAutomatic
End Sub

magic-dd
encore excellent michD
le mot de passe n'est qu'en ecriture donc le systeme de la feuille me
plait bien
j'ai essayé mais cela n'a pas l'air de fonctionner
tres certainement parce que les lignes ne sont pas au bon endroit
merci de ton aide
MichD
Décris ce que tu fais...

Quelle est la ligne de la procédure qui provoque une erreur?

Quel est le message d'erreur?

MichD
magic-dd
En fait je n'ai pas de message d'erreur, mais cela ne marche pas car
je dois taper à chaque fois le mot de passe

oups je viens de voir que mes mots de passe doivent être dans une
feuille masquée sur chacun de mes fichiers

j'essaye demain au boulot car je n'ai pas pris ma usb key

merci beaucoup et je donne des nouvelles demain
MichD
Si cette procédure est inscrite seulement dans un fichier, seul ce fichier
a besoin d'une feuille masquée.

Si tu as un fichier de macros personnelles, tu pourrais mettre les mots de passe
dans ce fichier. Dans la procédure, il faudrait que tu ajoutes la référence à ce
classeur.

Si plusieurs usagers doivent utiliser ces informations, tu pourrais penser à
utiliser un fichier de macro complémentaire

Voici comment modifier le code si tu mets les noms des fichiers et leur mot de passe
dans le classeur de macros personnelles.

Do While Fichier <> ""
'C'est la feuille qui contient les noms des fichiers et des mots de passe
'Tu ajoutes devant, la référence à ton classeur Perso.xls ou Personal.xlsm
With Workbooks("Perso.xls").Worksheets("Feuil1") '<<<===== à modifier
DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row
X = Application.Match(Fichier, .Range("A" & DerLig), 0)
If IsNumeric(X) Then
MotDePasse = .Range("B" & DerLig)
Set Wk = Workbooks.Open(Filename:=Chemin & "" & Fichier,
Password:=MotDePasse)

'Le reste de la macro...

MichD
magic-dd
bonjour

finalement j'ai enlevé les mots de passes et cela marche tres bien
comme ca

merci beaucoup encore pour cette aide indefectible

bonne journee
1 2