Ajouter de nombreuses adresses dans un alias

2 réponses
Richard
Bonjour,

Je souhaite créer un alias pour envoyer une information à de très
nombreuses adresses récupérées dans une base de données. Comment puis-je
le faire sans avoir à ajouter les addresses une à une ? Où se trouve le
fichier qui contient les alias et quel est son format ? Je suis sous
Windows XP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Richard

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Richard

perso je ne comprend pas la question, mais quand je lis "nombreuses
adresses récupérées dans une base de données" je pense tout de suite à
SPAM... en plus je ne vois pas ce que vous appeler alias dans ce cas, à
moins que ce ne soit une fausse adresse de retour

mébon, je vois surement le mal partout ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 24/03/2005 08:44 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je souhaite créer un alias pour envoyer une information à de très
nombreuses adresses récupérées dans une base de données. Comment puis-je
le faire sans avoir à ajouter les addresses une à une ? Où se trouve le
fichier qui contient les alias et quel est son format ? Je suis sous
Windows XP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Richard

Non, rassurez-vous, c'est pour joindre des membres d'une association à
but non lucratif qui a de nombreux membres.

Je cherche une fonctionnalité semblable à l'ajout dans le fichier
aliases de sendmail de lignes du type :
name: addr_1, addr_2, addr_3, . . .

Richard

Bonjoir(c) Richard

perso je ne comprend pas la question, mais quand je lis "nombreuses
adresses récupérées dans une base de données" je pense tout de suite à
SPAM... en plus je ne vois pas ce que vous appeler alias dans ce cas, à
moins que ce ne soit une fausse adresse de retour

mébon, je vois surement le mal partout ;-)