Ajouter des permissions sur une arborescence sans modifier les permissions existantes

2 réponses
Slytech
Bonjour à tous,

Je dois pour l'un de ems clients ajouter des permissions à des comptes sur
une arborescence entière.

Dans cette arborecence, certains sous dossier refusent l'héritage des
permisssions du parent. Comment puis-je faire en sorte d'ajouter des droits
à un compte depuis la racine de l'arborescence à tous les sosyu répertoire
sans modifier la structure existante.

2 réponses

Tounet
xcacls.exe du ressource kit est ton ami, tu trouveras les infos ici :

http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/techref/en-us/Default.asp?url=/Resources/Documentation/windowsserv/2003/all/techref/en-us/xcacls.asp

"Slytech" wrote:

Bonjour à tous,

Je dois pour l'un de ems clients ajouter des permissions à des comptes sur
une arborescence entière.

Dans cette arborecence, certains sous dossier refusent l'héritage des
permisssions du parent. Comment puis-je faire en sorte d'ajouter des droits
à un compte depuis la racine de l'arborescence à tous les sosyu répertoire
sans modifier la structure existante.

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

L'excellent outil FILEACL de Guillaume Bordier est une solution :-)

Il est téléchargeable directement sur le site
http://www.gbordier.com/gbtools/fileacl.htm (version 2.8.0.6) ou sur le site
de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDr3f64ea-34f0-4e6d-9a72-004d35de4e64&DisplayLang=en
(version 2.8.0.1).

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Slytech" <df@<sg.fr> wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je dois pour l'un de ems clients ajouter des permissions à des comptes sur
une arborescence entière.

Dans cette arborecence, certains sous dossier refusent l'héritage des
permisssions du parent. Comment puis-je faire en sorte d'ajouter des
droits
à un compte depuis la racine de l'arborescence à tous les sosyu répertoire
sans modifier la structure existante.