Ajouter deux colonnes dans une colonne

unbewusst.sein
Je cherche comment faire pour ajouter deux colonnes dans une colonne
d'un design à trois colonnes s'inspirant de la page :
<http://matthewjamestaylor.com/blog/perfect-3-column-blog-style.htm>
dans mon utilisation, c'est la colonne de droite qui est la plus large
(50%) et c'est dans celle-ci que je souhaite ajouter deux colonnes
s'inspirant du design suivant :
<http://www.duoh.com/csstutorials/cssform/index.html>

Vous l'avez compris, le but de la manip est d'entrer une "form" dans
cette colonne de droite de manière à éditer les entrées.

Si je fais ça brutalement, ça fiche le boxon dans l'ordonnancement de la
page, ie les trois colonnes de départ...

Donc quelles précautions faut'il prendre pour "encastrer" un design dans
l'autre étant entendu que le design de la "form" à des trucs du genre :
div.row {
clear: both; ////////<<<<<<<<<<<<<<<
width: 335px;
}

et autres :
.col1 {
text-align: right;
width: 135px;
height: 31px;
margin: 0;
float: left; ////////<<<<<<<<<<<<<<<
margin-right: 2px;
}

mais bon, si je comment ces lignes dans le css, ça ne change pas grand
chose.
bien sûr je passerai aussi en design fluide et changerai les width de px
en %.

--
« Une idée que j'ai, il faut que je la nie :
c'est ma manière de l'essayer. »

SAM
Le 28/08/11 20:20, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

il devrait suffire d'échoyer :

(...)

ah oui, faire UN seul écho pour tout le bazard...
c'est le js qui m'a troublé où on peut peut pas mettre une string sur
plusieurs lignes, enfin je "pense"...

toutafé

et même, probablement :

echo "

mis à part la différence entre $row['pass'] et $row[] (typo?) je n'en
voit pas au niveau php/html ???

non pas de typo

habituellement on fait un loop sur l'extraction de la BdD
et hop! pas besoin de se fatiguer à chaque passage pour indiquer l'index
du truc où on en est dans l'array
(le PHP le fait tout seul)

enfin ... je crois ... car en PHP je n'y connais rien !

echo "<span id='pass' class='content'>$row[]</span>"; // 0 => 'pass'
echo "<span id='nom' class='content'>$row[]</span>"; // 1 => 'content'
echo "<span id='pren' class='content'>$row[]</span>"; // 2 => 'suite'
echo "<span id='mail' class='content'>$row[]</span>"; // 3 => 'adresse'

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

euh non, pas du tout, passeke, $row[], c'est un boxon pas possible
(interface sql php) !a sort -- à la fois -- les indexes :
$row[0] = "toto" disons le login, mais aussi :
$row['login'] = "toto"

bon et puis j'ai aussi $row['infos'] que je place dans un textarea car
le texte est "mis en page" par des n.
--
« Le vrai problème avec les menteurs est que l'on ne peut jamais
être certain qu'ils ne vont pas dire la vérité. »
unbewusst.sein
SAM wrote:

Oui, bon, ben là je sais pas faire
c'est l'input qui commande sa mise en forme

OK, si on ne sait pas faire avec deux balises différentes, mais notes
que là, pour le coup, ça veut dire que le css c'est bullshit !!!

Car c'est moche...

Notes aussi que ça se produit aussi quand on a deux span :

<http://cjoint.com/11au/AHDiuN3NptU_alignement_droite_gauche.jpg>

je ne suis pas parvenu à aligner non plus...
--
« Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour
quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait. »
unbewusst.sein
SAM wrote:

Oui, bon, ben là je sais pas faire
c'est l'input qui commande sa mise en forme

Bon; je suis revenu à la cause départ...
Un truc trouvé sur le net et qui marche plutôt bien :
<http://cjoint.com/11au/AHDi30as4md.htm>
le cjoint t'étive le pb de mon adresse IPv6

là c'est bien aligné verticalement; sans rien faire de spécial...
--
« Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie. »
(Omar Khayam)
SAM
Le 29/08/11 09:00, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

[...]

Heu ...
on dirait que y a pas qu'moi qui n'aime pas ça ...

<http://cjoint.com/11au/AHDjjSAdzJJ_yt.png>

là c'est bien aligné verticalement; sans rien faire de spécial...

Je n'ai pas compris comment, sur l'autre essai, tu avais réussi à faire
sortir le texte de son contenant apparent ?!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

ben .... normalement ... non
puisque c'est un site d'uploads (conservés +/- longtemps)

OK, à vérifier donc...

> En début d'aprem's je regarderai à mettre ce bazard sur free...

en attendant :
- avec spans : <http://cjoint.com/?AHDlcvi2xwN>
- avec input : <http://cjoint.com/?AHDldZg2MO9>

OUAIS? SUBLIME, SUPERBEMENT BIEN ALIGNE, C'EST LE TOP DU TOP !!!

--
« Ne pouvant pas supprimer l'amour, l'Église a voulu au moins
le désinfecter, et elle a fait le mariage. »
Une Bévue
On 29/08/2011 13:38, Une Bévue wrote:
SAM wrote:

ben .... normalement ... non
puisque c'est un site d'uploads (conservés +/- longtemps)

OK, à vérifier donc...

donc, je viens tout juste de vérifier, en tout cas l'adresse est en
IPv6, ce n'est pas caché, il suffit de lire la source de la page cjoint :
<http://cjoint.com/11sp/AIdl3ZmOuXX.htm>

qui contient :

<frameset rows="72,1*" border="2" frameborder="YES">
<frame src="AIdl3ZmOuXX_menu.htm" name="menu" frameborder="NO"
scrolling="NO" marginwidth="0" marginheight="0">
<frame
src="http://[2a01:e35:8a4f:d5d0:212:f0ff:fe6a:a07b]/landp_new/essais/SM/test-span-span-yt.html"
name="doc" frameborder="NO" scrolling="AUTO" marginwidth="0"
marginheight="0">
</frameset>

l'URL :
<http://[2a01:e35:8a4f:d5d0:212:f0ff:fe6a:a07b]/landp_new/essais/SM/test-span-span-yt.html>
étant l'adresse directe de mon site passé sous Ubuntu car mon iBook est
très vraisemblablement mortibus ...

donc, j'ai fait une capture écran.

[...]

bon reste à régler un problème lié à l'insertion de ton code html/css
dans celui de :
<http://matthewjamestaylor.com/blog/perfect-3-column-blog-style.htm >

comme on peut le voir ici :
<http://cjoint.com/11sp/AIdmj28aPm8_test-span-span-yt-screenshot.png>
je ne parviens pas à changer la couleur de la colonne du milieu, elle
hérite de celle du fond de page.
bien sûr, avant de poster, j'ai essayé d'ajouter des
"background:yellow;" mais sans succès.
loppement lié à Chrome, je vois bien que je n'arrive pas à atteindre
cette colonne du milieu et ça me gène.

en passant, j'ai remarqué que certaines infos données par le concepteur
ne correspondent pas à la réalité, par exemple, dans son css il y a un :
.blogstyle {
background:yellow; /* center column background colour*/
}

qui n'affecte pas du tout le background...
d'ailleurs avec l'outil de déve
Une Bévue
je corrige des phrases emmélées :

[...]

d'ailleurs avec l'outil de développement lié à Chrome, je vois bien que
je n'arrive pas à atteindre cette colonne du milieu et ça me gène.
1 2