ajouter une donnée dans le champ d'une table MySQL

antoine
Bonsoir,

Est-il possible d'ajouter une donn=E9e, en plus de donn=E9es d=E9j=E0 enreg=
istr=E9es,
dans le champ d'une table MySQL ?
Et si oui, comment ?

ins=E9rer, remplacer, updater oui mais ajouter ... ?

Merci et bonne fin de soir=E9e.

antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4
Alain Baeckeroot
Le 01/03/2009 à 23:20, a écrit :
Je croyais la communauté du "Libre" = "libre et tolérante" ...

sympa de lancer un troll une fois qu'on a amplement répondu a ton hors
sujet :-)
Cordialement
Alain.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> Sylvain a 100 % raison, 120% etc ...

Ce n'est pas parce que des gens pensent la même chose qu'ils ont raison.

Quand quelqu'un demande comment traverser l'Atlantique à la nage, je
ne l'aide pas, je ne lui conseille pas des marques de maillot de bain,
je lui dit que c'est une connerie.

Cette comparaison est totalement hors-propos et ne correspond à rien du t out !

J'ai posé une question, j'ai obtenu la réponse (que j'ai adaptée) et ça marche parfaitement.
J'ai d'ailleurs posté la syntaxe comme signe de remerciements.

Je ne comprends pas du tout ces réactions carrément hostiles.

Quant à mon sujet, pas 100% Debian c'est vrai, il faudrait alors l'indiqu er dans le footer.

Je croyais la communauté du "Libre" = "libre et tolérante" ...

antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Stephane Bortzmeyer a écrit :

Si vous mettez Sylvain dans votre killfile, merci de m'y mettre aussi,
cela serait un honneur pour moi.

C'est encore une liste de plus qui n'a rien compris et qui refuse
d'aider les gens... ;-) Décidément, les LUG et autres clubs de Linuxiens
ne veulent vraiment pas partager leurs connaissances et prennent les
autres pour des imbéciles... ;-)

Il y a des nom et des adresses électroniques qui écrivent toujours les
mêmes genres de question, qui ont donc toujours les réponses adaptées a
leurs question et qui rejettent la faute sur les listes sans jamais se
remettre en cause.

Mes 2¢ du soir

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le dimanche 1 mars 2009 23:36, François Cerbelle a écrit :
[...]

----------

Il y a beaucoup d'entraides, de partage, dans les lugs et autres clubs de L inuxiens,
mais il y a parfois des "couaceurs" ... et c'est bien dommage.

"Il y a des noms et des adresses électroniques qui le disent
et qui tentent des réponses adaptées à ce type de réactions bla b la bla ..."

Pas besoin de ¢ et j'arrête là.

antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

vanicat
writes:

[...]

Elle est exagéré, pas hors de propos. Le fait de concaténer dans un seul
champs les différents auteurs d'un même livre est une mauvaise
utilisation de mysql. Tu vas VRAIMENT galérer pour supprimer une valeur
de ton champ (car je suppose que c'est ta prochaine question...)

[...]

Je ne comprends pas du tout ces réactions carrément hostiles.

Je pense que tu surestime l'hostilité. Des gens connaissant le domaine,
avec de l'expérience te dise que la solution que tu veux adopter est
mauvaise, et qu'il faut que tu repense ta base de donnée si tu veux ne
pas avoir de problème dans le futur. Ce n'est pas un agression, ce n'est
pas hostile, c'est un TRÈS bon conseil dans ce cas si.

Quant à mon sujet, pas 100% Debian c'est vrai, il faudrait alors l'indiquer dans le footer.

Je croyais la communauté du "Libre" = "libre et tolérante" ...

je ne vois pas de manque de tolérance dans la réponse de Sylvain
Sauvage, peut-être est telle "rugueuse", mais il a raison, ta méthode
(stocker plusieurs auteurs dans un même champ) va probablement te poser
problème plus tard.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

antoine

-------------------------
[...]

Sauvage, peut-être est telle "rugueuse", mais il a raison, ta mà ©thode
(stocker plusieurs auteurs dans un même champ) va probablement te po ser
problème plus tard.
Rémi Vanicat

------------------------------

J'avais bien réfléchi à mon problème.

Cette concaténation de données dans un seul champ est absolument nécessaire
et à la fois exceptionnelle dans mon projet.

L'exemple que j'avais donné n'avait rien à voir avec la réal ité du projet.
(c'était juste pour expliquer mon besoin et comprendre la syntaxe)
Il s'agit d'un champ de "mémoire" de certaines infos.

C'est pourquoi, les critiques sur ma méthode n'avaient pas lieu d'à ªtre,
et sûrement pas sur ce ton.

Si la fonction "CONCAT" existe, "ce n'est pas pour des prunes"
et je sais mesurer les limites des méthodes et l'importance
du respect de règles dans l'informatique.

antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

mathias dufresne
--0015174bdf2eb6cf49046420667c

------------------------------

[...]

C'est pourquoi, les critiques sur ma méthode n'avaient pas lieu d'êtr e,
[...]

Si j'a bien suivi il s'agit de lier plusieurs valeurs d'un même type de
données à une autre donnée (d'un autre type).

Livre -> auteur1
|->auteur2
|-> auteur3

Je ne suis pas DBA à vrai dire, mais s'il s'agit bien de ce type de
correspondance, une petite table avec identifiants externe me semble assez
indiqué, ça fonctionne avec InnoDB sur mysql...

Ta table entre les deux tables "auteurs" et "livres" contiendra alors
plusieurs enregistrements du type :
livre1 + auteur1
livre1 + auteur2
livre1 + auteur3

Facile à mettre à jour, recherche peu gourmande...

S'il s'agit bel et bien de ce type de correspondances entre des données, je
me rallierai à ceux te disant qu'il conviendrait certainment de repenser ta
DB.

Cordialement,

mathias

--0015174bdf2eb6cf49046420667c

Le lundi 2 mars 2009 09:29, Rémi Vanicat a écrit :<br>
&gt; champs les différents auteurs d&#39;un même livre est une mauvaise <br>
&gt; utilisation de mysql. Tu vas VRAIMENT galérer pour supprimer une val eur<br>
&gt; de ton champ (car je suppose que c&#39;est ta prochaine question...)<b r>
-------------------------<br>
&gt; avec de l&#39;expérience te dise que la solution que tu veux adopter est<br>
&gt; mauvaise, et qu&#39;il faut que tu repense ta base de donnée si tu v eux ne<br>
&gt; pas avoir de problème dans le futur. Ce n&#39;est pas un agression, ce n&#39;est<br>
&gt; pas hostile, c&#39;est un TRÈS bon conseil dans ce cas si.<br>
&gt; Sauvage, peut-être est telle &quot;rugueuse&quot;, mais il a raison, ta méthode<br>
&gt; (stocker plusieurs auteurs dans un même champ) va probablement te po ser<br>
&gt; problème plus tard.<br>
&gt; Rémi Vanicat<br>
J&#39;avais bien réfléchi à mon problème.<br>
Cette concaténation de données dans un seul champ est absolument néce ssaire<br>
et à la fois exceptionnelle dans mon projet.<br>
L&#39;exemple que j&#39;avais donné n&#39;avait rien à voir avec la r éalité du projet.<br>
(c&#39;était juste pour expliquer mon besoin et comprendre la syntaxe)<br >
Il s&#39;agit d&#39;un champ de &quot;mémoire&quot; de certaines infos.<b r>
C&#39;est pourquoi, les critiques sur ma méthode n&#39;avaient pas lieu d &#39;être,<br>
et sûrement pas sur ce ton.<br>
Si la fonction &quot;CONCAT&quot; existe, &quot;ce n&#39;est pas pour des p runes&quot;<br>
et je sais mesurer les limites des méthodes et l&#39;importance<br>
du respect de règles dans l&#39;informatique.<br>
antoine<br>
--<br>

--0015174bdf2eb6cf49046420667c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le lundi 2 mars 2009 11:37, mathias dufresne a écrit :
[...]
S'il s'agit bel et bien de ce type de correspondances entre des donnà ©es, je
me rallierai à ceux te disant qu'il conviendrait certainment de repe nser ta
DB. Cordialement, mathias

------------------------

Merci de ta réponse sereine.

Il faut oublier l'exemple "auteur" que j'avais donné.

Il s'agit d'un champ qui reçoit des infos courtes via la fonction "CON CAT".
J'utilise cette méthode de manière *exceptionnelle* sur UN SEUL champ.
Mon objectif était de connaître cette fonction et de savoir l'app liquer.

Malgré les aléas de critiques, elle me satisfait pleinement et je remercie
ceux qui me l'ont indiquée et m'ont apporté leur aide.

antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Mar 02, 2009 at 11:22:45AM +0100,
wrote
a message of 55 lines which said:

C'est pourquoi, les critiques sur ma méthode n'avaient pas lieu
d'être, et sûrement pas sur ce ton.

Ah, au fait, un excellent article sur la difficulté à dire NON en
informatique :

http://www.christian-faure.net/2009/03/14/la-proletarisation-dans-les-societes-informatiques/

d'où j'extrais cette phrase qui dit exactement la même
chose que l'excellent message de Sylvain Sauvage mais sur un ton plus
diplomatique :

« La solution que vous demandez et la façon dont vous voulez qu'elle
soit réalisée relève d'une profonde erreur d'appréciation. »

Je ne peux pas dire mieux au génial concepteur de l'utilisation de
CONCAT pour créer une base SQL qui ne soit même pas en première forme
normale.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2 3 4