ajouter imprimante

Christian
Bonjour,

je dispose de vieux boitier HP jetdirect pour imprimante=20
sans serveur web integre. fonctionnemnt protocole bootp.=20
en lui faisant sortir sa feuille de test, je ne void=20
biens sur que son adresse MAC. qui diffuse en broadcast=20
sur le reseau
Sous NT, pas de probl=E8me il y a moyen lors de l'ajout=20
d'imprimante de creer un nouveau port en utilisant=20
l'adresse mac diffusante.
Mais Windows 2003, je ne vois pas cette possibilit=E9.
Ces boitiers sont t'ils compatibles si oui comment le=20
faire reconnaitre par mon serveur 2003 (je ne vois que=20
pot local ou port TCP/IP. pas de bootp ni d'adresse mac =E0=20
associer.

merci,

Christian

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,
Il faudrait installer HP JetAdmin ou WebJetAdmin pour
qu'il détecte ton boitier puis avec cet outil tu pourras
lui affecter une adresse IP et éventuellement changer sa
configuration. Ainsi, tu pourras utiliser un port TCP/IP
sous Windows 2003.

Bon courage.

[...]
Sous NT, pas de problème il y a moyen lors de l'ajout
d'imprimante de creer un nouveau port en utilisant
l'adresse mac diffusante.
Mais Windows 2003, je ne vois pas cette possibilité.
Ces boitiers sont t'ils compatibles si oui comment le
faire reconnaitre par mon serveur 2003 (je ne vois que
pot local ou port TCP/IP. pas de bootp ni d'adresse mac à
associer.

merci,

Christian
.

Franck
Bonjour,
les vieux boitiers HP Jetdirect fonctionnent avec le protocole DLC.
il faut donc installer le protocole DLC ce qui fera ensuite apparaitre le
port d'impression "port d'impression Hewlett-Packard" dans la liste des
ports ajoutables.

[...]

Alexis
OK pour JetAdmin.

Mais concernant DLC, où le trouver ? J'ai bien trouvé un msi pour installer
DLC (disponible sur le site produit HIS, dans les downloads du service pack),
mais même après installation (protocole DLC dispo dans la connection LAN), le
port Hewlett-Packard n'apparaît pas.

J'ai bien essayé de faire "créer un nouveau type de port", mais il demande
un .inf

Bref, pas très engageant ...

Serait-il possible d'avoir l'adresse pour télécharger le pack d'installation
de DLC (je ne suis pas sûr d'avoir téléchargé le bon ...) ?

Merci d'avance