Ajouter knoppix à boot.ini ?

Bruno91
Bonjour
Ayant une partition de libre sur HDD qui possède déjà W98se/XP en
double boot, je pensais rajouter une ligne dans boot.ini du genre:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS=" KNOPPIX " /fastdetect
Est ce possible ?
J'ai du mal à digérer les sites JCB, WM, ST (et j'en oublie avec mes
excuses...) qui sont mes bibles favorites....
Merci à tous.

--
*Bonnes Fêtes* Bruno

Sergio
Bruno91 a exprimé avec précision :

[...]

Pas évident. En gros, avec grub, il faut réussir à créer un fichier de
démarrage grubv que l'on recopie dans la partition de boot. Et rajouter
alors la ligne :
c:grub.bin="Linux, un OS d'homme"

dans boot.ini. Mais pour créer le grub.bin, il faut déjà lancer le
Linux, rien n'est simple !

Il est plus simple d'installer Linux après Windows, et utiliser le
gestionnaire de boot de Linux (Grub ou Lilo...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Le Gaulois
Bonjour,

Bruno91 a écrit :

[...]

tu installes Lilo ou grub dans le secteur de boot de ta partition
racine de ton linux, puis tu copies ce secteur dans un fichier
avec dd :
dd if=/dev/hdax of=BOOTSECT.KNX bsQ2 count=1

tu places ce fichier dans la partition qui contient ntloader et
boot.ini et tu ajoutes la ligne appropriée dans BOOT.INI

[boot loader]
timeout000
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINNT="Win 2000" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Win 2000 Rescue" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)WINNT="Win 2000 Essai" /fastdetect
C:BOOTSECT.KNX="Knoppix"
C:BOOTSECT.MDK="Mandrake"
C:BOOTSECT.SUS="SuSE"
C:="MS-DOS"
Bruno91
Bonsoir Le Gaulois, Sergio.

tu installes Lilo ou grub dans le secteur de boot de ta partition
racine de ton linux, puis tu copies ce secteur dans un fichier
avec dd :
dd if=/dev/hdax of=BOOTSECT.KNX bsQ2 count=1

*********snip

Merci pour vos réponses :-)

Tout *doucement....* Je n'ai réellement découvert knoppix que *hier*
!

C'est suite au défaut du HDD de mon récepteur satellite sur lequel il y
a bien sur des enregistrements indispensables!

Je n'ai que de vagues notions du double boot, que je sais réparer grâce
à JCB.

Le contenu entier de boot.ini
-----------------------------------
[boot loader]
timeout=3
default=C:
[operating systems]
C:="WINDOWS 98-SE "
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)WINDOWS="WINDOWS XP " /fastdetect
-----------------------------------

J'avais copié knoppix 3.2 sur une partition il y a un certain temps,
sans jamais pouvoir y accéder.
Le CD c'est bien, mais les modifs. ne sont que temporaires.
Je suis une bille en programmation depuis la disparition du BASIC...
J'osais espérer une modif simple du double boot mais n'avais jamais
approfondi la question ( n'en parlez à personne, je ne voudrais pas que
cela se sache) :-)
Mes notions de linux se limitent à la gestion des images du récepteur
(dreambox) mis en réseau avec le PC.
Pardon pour ma naïveté.

--
*Bonnes Fêtes* Bruno
R12y
> Il est plus simple d'installer Linux après Windows, et utiliser le
gestionnaire de boot de Linux (Grub ou Lilo...).

Je confirme.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
Pascal
R12y a écrit :
Il est plus simple d'installer Linux après Windows, et utiliser le
gestionnaire de boot de Linux (Grub ou Lilo...).

Je confirme.

J'infirme. :-p C'est kif-kif à condition de s'y prendre comme il faut.
En particulier *ne pas* installer le bootloader dans le MBR.
William Marie
"Bruno91" a écrit dans le message de news:
43b15e60$0$20845$
[...]

Faaaaacile (pour une fois qu'il y a quelque chose de facile sous
Linux). Tu laisse LILO droit dans ses boot (auquel cas il te faudra
une disquette de démarrage pour entrer dans ton Linux) et tu tapes la
commande qui va bien (adaptée aux appellations knoppixiennes des noms
de partitions montées, mais le principe est le même). Le détail sur
mon site.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr