Ajouter la même extension à plusieurs fichiers en même temps

Didier
BJR,
Suite à une erreur lors de transfert de photos depuis ma messagerie vers
un repertoire de mon DD, les 188 fichiers transférés n'ont pas
d'extension.
Est-il possible de leurs affecter une extension (jpg) en groupe, sans
modifier le nom de fichier ?
J'ai essayé en selectionnant plusieurs fichiers, mais le nom de fichier
change avec incrémentation, et seul le premier fichier prend l'extension
; les autres restent sans extension.
Merci de vos conseils.
Didier

Claude LaFrenière
Bonjour *Didier* :

[...]

Peut-être avec ça:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10387-the-rename.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
Didier a écrit dans ce message
<news:42efb7e5$0$15334$ :

[...]

Bonjour,

Pour vous simplifiez la vie, voire même modifier les noms de vos
fichiers, vous pouvez essayer RenMultiFiles disponible à cette adresse
:

http://www.ptorris.com/index.htm?prgswin.htm&renmultifiles

Téléchargez le logiciel. Une fois installé et lancé :

- Dans Dossier : sélectionnez votre dossier !
- Dans Fichier : cochez : Ne pas modifier
- Dans Extension : saisissez : jpg
- Dans Indice : cochez : Aucun
- Dans Détail des fichiers : visualisez les nouveaux noms
- Cliquez sur le bouton : Simuler
- Si pas d'erreur : cliquez sur le bouton : Renommer
- Si pas d'erreur : Ok - Sinon : bouton Undo (-> cherchez l'erreur)

Elle est pas belle la vie. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

rm

BJR,

salut,

[...]

ouvre une "invite de commande" dans ce répertoire et lance la commande:

ren *.* *.jpg

:-)

Merci de vos conseils.

au plaisir,

Didier

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

rm

ren *.* *.jpg

lire :

ren * *.jpg

Pierre TORRIS
rm a écrit dans ce message
<news:3gn5wysmmsix$.60gtpokwtlr6$ :

ouvre une "invite de commande" dans ce répertoire et lance la commande:

ren *.* *.jpg

Bien sûr.

Et pour ouvrir une *invite de commandes* directement dans le dossier
concerné sans avoir à taper tous les longs chemins qui y mènent, autant
avoir l'option directement dans le menu contextuel des dossiers.

Un petit programme permet de rajouter cette option ;o)

RegDos v2.0 - Windows 95/98/Me/NT/2K/XP - Freeware
http://www.ptorris.com/index.htm?prgsrap.htm&regdos

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Sweety
Dans le message news:1mm1d7hzx6yrm$.w626cap2w16t$,
rm écrivait :

ren *.* *.jpg

lire :

ren * *.jpg

Ah la bonne vieille ligne de commande ;-)
Attention qu'il n'y ait que les seuls fichiers sans extension dans le
répertoire...

http://sweety.mvps.org/

Dan
"rm" a écrit dans le message de news:
3gn5wysmmsix$.60gtpokwtlr6$

ouvre une "invite de commande" dans ce répertoire et lance la commande:

ren * *.jpg

Bonjour, aurais-tu une astuce pour régler un problème, disons, "cosmétique"?
C'est-à-dire que le logiciel que j'utilise pour créer des mp3 fout toujours
l'extension en majuscules (.MP3 plutôt que .mp3) et ça m'agace. J'ai tenté
le coup avec ta commande, mais les extensions demeurent en majuscules. Y
aurait-il une façon de changer les extensions en minuscules en une seule
opération?

Merci.

Dan
(enlever le X dans l'adresse)

Dan
Mais qu'est-ce que j' raconte?!? Ça marche!!
Je n'avais tout simplement pas rafraîchi l'affichage de l'Explorateur.

Merci encore "rm".

Dan
(enlever le X dans l'adresse)

"Dan" a écrit dans le message de news:
aP4Ie.169562$
[...]

Pierre TORRIS
Dan a écrit dans ce message
<news:725Ie.206295$ :

Mais qu'est-ce que j' raconte?!? Ça marche!!
Je n'avais tout simplement pas rafraîchi l'affichage de l'Explorateur.

Bonjour,

Vous jouez à qui vous répondra plus vite que vous-même ! mdr

Sinon, si vous êtes amené à faire l'opération souvent, *RenMultiFiles
Pro* (comme indiqué plus haut) réalise cela facilement :

- Dans Dossier : Sélectionnez votre dossier !
- Dans Fichier : cochez : Ne pas modifier
- Dans Extension : cochez : Ne pas modifier
- Dans Extension : cocher : Min (minuscules)

L'avantage est qu'une option est disponible dans le menu contextuel des
dossiers et que le logiciel mémorise automatiquement vos paramètres.

Ainsi, un simple clic droit dans l'Explorateur suffit ensuite pour
réaliser l'opération avec vérification. ;o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

rm

ren *.* *.jpg

lire :

ren * *.jpg

en fait, pour être sûr de ne renommer *que* les fichiers
sans extensions, il conviendrait d'utiliser plutôt :

ren *. *.jpg

m'enfin les trois commandes auront fonctionnées :)

@+
--
rm