AJOUTER MEMOIRE RAM ?

SPYDERX62
Bonjour =E0 tous,

Je suis sur xp et n'ai que 256 MO de ram aussi je=20
voudrais savoir comment on peut faire pour avoir les=20
r=E9f=E9rences de mes barettes pour pouvoir en ajouter les=20
m=EAmes.

Aussi, y a t'il un lien ou est expliqu=E9 la manip pas =E0=20
pas ?

merci pour votre aide.

FDDKDR
Bonsoir,

"SPYDERX62" a écrit dans le message de
Je suis sur xp et n'ai que 256 MO de ram aussi je
voudrais savoir comment on peut faire pour avoir les
références de mes barettes pour pouvoir en ajouter les
mêmes.

Pour avoir des infos sur ta mémoire vive (RAM) :

Télécharger Everest (successeur d'Aida32)
http://www.lavalys.com/
ou aïda32 ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Regarder dans la section "carte mère" :
-> "chipset" -> "slot mémoire"
-> "mémoire"
-> "carte mère" -> "propriétés du bus mémoire" ...

Sinon, pour être plus sûr ... il faut ouvrir le PC et enlever la barrette
... ses références sont inscrites sur une étiquette, dessus ...
D'autre part ... il faut vérifier qu'il y a au moins 1 emplacement de libre
si c'est de la SDRAM ou de la DDR, et au moins 2 si c'est de la RDRAM
(fonctionne par pair) ...
Pas simple ... hein ...

RQ : avant de mettre les mains pleines de doigts dedans, bien se décharger
de l'électricité statique (en touchant le boîtier métallique relié à la
terre par ex)... cela peut fusiller une carte mère !
Et ne pas forcer sur les connecteurs et sur la RAM pour l'enlever et la
remettre ...

Sinon, pour être encore plus sûr, tu nous ramènes toutes ces infos, avec le
nom / modèle / marque exact de ta carte mère ... que l'on te guide un peu

Encore plus sûr ??? Le faire faire par un professionnel ... (quoique ... des
fois ...).

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR