ajouter une musique sur video youtube.

4 réponses
Laurent
Bonjour

Je voudrais ajouter une musique sur une personne qui chante a capella
sur you tube.

j'ai un MPG (video) et un mp3 (son)

evidemment le tempo n'est jamais le bon donc il faut recaler toutes
les phrases de voix sur la musique ce qui fait que la video ne peut
pas coller.

J'avais essayé une première solution ici
http://youtube.com/watch?v=Op-8BW0fzb8
en rajoutant ma partie guitare.

J'ai travaillé beaucoup l'édition du son mais pour ne pas me faire
trop chier sur l'édition vidéo (comme je n'y connais pas grand chose),
j'ai mis la video en totale désynchro au ralentit mais bien sur ce
n'est pas satisfaisant.

Je voudrais refaire la meme chose mais en synchronisant la nouvelle
chanteuse et la bande son.
J'avais pensé à introduire des effets de transitions vidéos de taille
variables pour passer les "blancs" et rattraper les quelques décalages
(moins d'une demi seconde parfois) ou alors une image fixe...

Mais je suis sur qu'il existe une solution nettement plus pro (un
ralentissement de la video ou ? )

pourriez vous me conseiller un logiciel pour faire ça...

j'ai moviexone, (eventuellement premiere, videostudio,) mais je ne
sais pas si ça peut le faire surtout que je dois arranger la bande son
mais si je la travaille dans mon coin, comment refaire coincider sans
soucis ensuite les levres de la chanteuse? arghhh

pourriez vous m'aider ?

merci !

4 réponses

Alf92
Dans <news:,
Laurent a écrit :

Je voudrais ajouter une musique sur une personne qui chante a capella
sur you tube.

j'ai un MPG (video) et un mp3 (son)

evidemment le tempo n'est jamais le bon donc il faut recaler toutes
les phrases de voix sur la musique ce qui fait que la video ne peut
pas coller.

J'avais essayé une première solution ici
http://youtube.com/watch?v=Op-8BW0fzb8
en rajoutant ma partie guitare.

J'ai travaillé beaucoup l'édition du son mais pour ne pas me faire
trop chier sur l'édition vidéo (comme je n'y connais pas grand chose),
j'ai mis la video en totale désynchro au ralentit mais bien sur ce
n'est pas satisfaisant.

Je voudrais refaire la meme chose mais en synchronisant la nouvelle
chanteuse et la bande son.
J'avais pensé à introduire des effets de transitions vidéos de taille
variables pour passer les "blancs" et rattraper les quelques décalages
(moins d'une demi seconde parfois) ou alors une image fixe...

Mais je suis sur qu'il existe une solution nettement plus pro (un
ralentissement de la video ou ? )

pourriez vous me conseiller un logiciel pour faire ça...

j'ai moviexone, (eventuellement premiere, videostudio,) mais je ne
sais pas si ça peut le faire surtout que je dois arranger la bande son
mais si je la travaille dans mon coin, comment refaire coincider sans
soucis ensuite les levres de la chanteuse? arghhh

1/ convertir la video en AVI avec VirtualdubMod (ou autre).
2/ séparer (démultiplexer) son et image avec VirtualDubMod.
3/ traiter le son avec Audacity : ralentissement puis mélange avec ta
musique.
4/ multiplexage avec VirtualDubMod en ajustant la durée de la video sur
la durée du son.

dans le principe c'est ça... :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
Laurent
Le Fri, 20 Apr 2007 13:04:19 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

Bonjour

Pourquoi forcément en .avi ? ça marche pas en mpg?

4/ multiplexage avec VirtualDubMod en ajustant la durée de la video sur
la durée du son.

Ok j'y avais pensé mais ça sera super dur d'ajuster la musique et la
video une fois que j'aurai ralenti ou acceléré , rajouté des bouts
etc... comment faire ensuite? meme un très léger décalage se verra
non?
alors que si je conserve musique et video liées , chaque rajout ou
ralentissement fait sur la musique sera fait aussi dans des proportion
égale sur la video...

???

n'y a t il vraiment que la solution que tu préconises.?

merci !
jean-daniel dodin
Laurent wrote:

n'y a t il vraiment que la solution que tu préconises.?

n'importe quel logiciel de montage video te fait ca.

ceci dit, à la dure...

avec studio de pinnacle j'y arrive, mais tout juste et en transpirant
beaucoup (et je fais juste de la synchro entre un enregistrement son
et l'image, qui étaient synchro avant la prise de vue :-), pas de
l'ajout de musique réinventée.

si c'est toi qui fais la guitare, et que tu peux jouer en même temps
que tu regarde l'image, tu peux faire directement la post synchro,
_après_ montage image

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
Alf92
Dans <news:,
Laurent a écrit :

Pourquoi forcément en .avi ? ça marche pas en mpg?

Parceque les fonctions dont tu as besoin sont toutes dans VirtualDubMod.
d'autre part l'AVI est pratique car si la video n'est pas trop longue tu
peux facilement travailler en non-compressé et donc limiter les pertes
de quialité dues aux multiples sauvegardes.

4/ multiplexage avec VirtualDubMod en ajustant la durée de la video
sur la durée du son.

Ok j'y avais pensé mais ça sera super dur d'ajuster la musique et la
video une fois que j'aurai ralenti ou acceléré , rajouté des bouts
etc... comment faire ensuite? meme un très léger décalage se verra
non?

possible...

alors que si je conserve musique et video liées , chaque rajout ou
ralentissement fait sur la musique sera fait aussi dans des proportion
égale sur la video...

???

n'y a t il vraiment que la solution que tu préconises.?

je n'en sais pas assez sur la qualité de ta video pour te répondre.
c'est pour cela que j'ai dit "dans le *principe* c'est ça".

good luck. :-)

--
Cordialement,
Alf92