ajouter a partir d'une zone liste dans une table ...

4 réponses
lo
Bonjour,

Voici mon probleme :

J'ai 2 zones liste
1er : affiche tous les noms d'adherents (bas=E9 sur la table adherents)
2eme : affiche les inscrits =E0 une activite (base sur la table
inscrits)

lorsque je selectionne l'adherents, je click sur un bouton "inscrit"
pour que ce nom vienne alimenter la 2nd zone liste. Pour cela, j'essai
d'ajouter les donnees de la 1ere zone liste (+qqs donnees du
formulaire) dans la table de la 2nd zone liste(cad les inscrits).

Biensur je n'y arrive pas !!

voici ce que j'ai mis sur le click du bouton "inscrit" :
_______________________________________________
Dim MaBase As Database
Set MaBase =3D CurrentDb

MaBase.Execute "INSERT INTO T_InscripAnneeS (IDsem, Ann=E9e, IdAdh)
VALUES ('" & Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![IDsem] & "','" &
Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![Ann=E9e] & "','" &
Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![ListeNomAdh]![IdAdh] & "');"
_______________________________________________

o=F9 :
SF_GestionAnneeStgAdh est un sous formulaire qui affiche l'activit=E9
o=F9 s'inscrit l'adherent o=F9 se trouve le N=B0d'activit=E9 (IDsem) et
l'ann=E9e (Ann=E9e)

Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![ListeNomAdh]![IdAdh] est le
n=B0d'adherent qui se trouve dans la 1ere zone liste (mes adherents).

Ensuite il faudra que je trouve comment rafraichir ma 2nd zone liste
(les inscrits) et aussi comment d=E9sincrire quelqu'un =E0 l'aide d'un
bouton qui fasse l'inverse.

Mais voil=E0 ca fait depuis hier que je cherche dans le forum la reponse
=E0 ma question ... je n'ai pas trouv=E9! Mais je pr=E9cise que je suis
d=E9butante aussi je peine un peu =E0 comprendre le fonctionnement des
instructions vba.

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Gafish
Bonjour,

lo wrote:

MaBase.Execute "INSERT INTO T_InscripAnneeS (IDsem, Année, IdAdh)
VALUES ('" & Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![IDsem] & "','" &
Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![Année] & "','" &
Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![ListeNomAdh]![IdAdh] & "');"
_______________________________________________

Essaie de mettre Forms en lieu et place de formulaires.
Ca marche mieux ? si ca ne marche pas, qu'est-ce que ca dit exactement ? ou
qu'est-ce que ca ne fait pas ?

Ensuite il faudra que je trouve comment rafraichir ma 2nd zone liste
(les inscrits) et aussi comment désincrire quelqu'un à l'aide d'un
bouton qui fasse l'inverse.

Me.NomDeTaListe.Requery

en remplacant NomDeTaListe par le nom de ta liste. Requery permet de
rappeler la requete source de la liste, donc de rafraîchir.
Pour désinscrire, il faudra que tu lances une requête suppression, en
t'aidant de l'IdAdh qui sera celui selectionné par la liste je pense.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Pierre CFI [mvp]
oui, mais çà c'est curieux
Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![ListeNomAdh]![IdAdh]

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Gafish" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

lo wrote:

MaBase.Execute "INSERT INTO T_InscripAnneeS (IDsem, Année, IdAdh)
VALUES ('" & Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![IDsem] & "','" &
Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![Année] & "','" &
Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![ListeNomAdh]![IdAdh] & "');"
_______________________________________________

Essaie de mettre Forms en lieu et place de formulaires.
Ca marche mieux ? si ca ne marche pas, qu'est-ce que ca dit exactement ? ou
qu'est-ce que ca ne fait pas ?

Ensuite il faudra que je trouve comment rafraichir ma 2nd zone liste
(les inscrits) et aussi comment désincrire quelqu'un à l'aide d'un
bouton qui fasse l'inverse.

Me.NomDeTaListe.Requery

en remplacant NomDeTaListe par le nom de ta liste. Requery permet de
rappeler la requete source de la liste, donc de rafraîchir.
Pour désinscrire, il faudra que tu lances une requête suppression, en
t'aidant de l'IdAdh qui sera celui selectionné par la liste je pense.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Pierre CFI [mvp] wrote:
oui, mais çà c'est curieux
Formulaires![SF_GestionAnneeStgAdh]![ListeNomAdh]![IdAdh]

Oui, aussi, dans la foulée je n'avais pas noté (je crois qu'aujourd'hui je
vais me coucher tôt :o) )
Donc addendum au post précédent :)
Normalement lo, ta liste doit renvoyer d'elle même l'idAdh (ou toute autre
valeur choisie, tout dépend de la colonne liée de ta liste). Il te suffit
donc simplement de mettre :
Forms!![SF_GestionAnneeStgAdh]![ListeNomAdh]

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

lo
oui c'etait curieux !!
ca y est ca marche maintenant .
car en effet la liste donne deja le IdAdh en cours.

Merci bcp a tous