Ajouter un pc dans un réseau

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je dois rajouter un pc dans un réseau, mais ce n'est pas mon domaine de
compétance ! Les pc sont sur XP et le réseau sur un serveur 2003. La
mise en réseau se fait via des profils herrants (on se logue sur
n'importe quel pc et on retrouve son bureau habituel).

J'aimerais savoir s'il est possible de "récupérer" les éléments de
config du réseau sur un pc du réseau pour les ajouter au nouveau pc
afin de pouvoir l'intégrer au réseau sans trop de difficultés.

Merci d'avance à qui pourrait me renseigner sur ce point.

Jac

2 réponses

Mario MORINO
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

je dois rajouter un pc dans un réseau, mais ce n'est pas mon domaine de
compétance ! Les pc sont sur XP et le réseau sur un serveur 2003.

Poste de travail
clic droit, Propriétés
Nom de l'ordinateur
modifier
Membre de
inscrire le nom du domaine

boîte de dialogue te demandant le mot de passe Administrateur du
domaine...

C'est tout !

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Jac
... eh bien, si c'est aussi simple que ça, je vais m'y mettre...

Merci encore.

Jac

Mario MORINO a exposé le 21/03/2009 :
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

je dois rajouter un pc dans un réseau, mais ce n'est pas mon domaine de
compétance ! Les pc sont sur XP et le réseau sur un serveur 2003.

Poste de travail
clic droit, Propriétés
Nom de l'ordinateur
modifier
Membre de
inscrire le nom du domaine

boîte de dialogue te demandant le mot de passe Administrateur du
domaine...

C'est tout !