Ajouter un programme dans le menu Debian Jessie

Le
G2PC
Bonjour,

J'ai décompressé le programme Eclipse sur ma machine.

J'ai donc un fichier dans le dossier /home/USER/Eclipse/eclipse que je
peux lancer pour démarrer Eclipse.

J'aimerais ajouter un raccourci dans le menu démarrer, dans la partie
"Développement".

Pouvez vous me renvoyer vers un tutoriel fonctionnel, car, j'ai testé
mais sans succès pour le moment.

https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Utiliser_Git_avec_Eclipse
hamster
Le #26482888
Le 16/07/2018 à 13:00, G2PC a écrit :
[...]

C'est pas comme ca qu'on installe un logiciel sous linux. Eclipse est
dans les dépots, il faut donc l'installer avec ton gestionnaire de
paquets favori, genre synaptic ou encore apt install eclipse
https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:synaptic
Lors de l'installation, éclipse se mettra tout seul dans le menu qui va
bien.
Pouvez vous me renvoyer vers un tutoriel fonctionnel, car, j'ai testé
mais sans succès pour le moment.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Utiliser_Git_avec_Eclipse

Ca dépend quel bureau tu utilise. Sous mate c'est clic droit sur le
menu, puis "éditer le menu". Sous d'autres bureaux (genre kde, ou gnome,
ou xfce ou autres)… je sais pas. Dis nous quel bureau tu utilise.
Charles Plessy
Le #26482952
Le Tue, Jul 17, 2018 at 01:06:18AM +0200, G2PC a écrit :
Je me pose tout de même la question, dans mes lectures pour créer un
paquet .deb, j'ai lu à propos du fichier control et de la ligne Section :
Section : la catégorie dans laquelle mettre le paquet.
Les paquet Debian sont répartis en différentes parties : main (logiciels libres), non-free (logiciels non libres), et contrib (logiciels libres qui dépendent de logiciels non libres).
Chacune d’entre elles est divisée en sections qui classent les paquets en catégories.
La liste complète : admin, cli-mono, comm, database, debug, devel, doc, editors, education, electronics, embedded, fonts, games, gnome, gnu-r, gnustep, graphics, hamradio, haskell, httpd, interpreters, introspection, java, javascript, kde, kernel, libdevel, libs, lisp, localization, mail, math, metapackages, misc, net, news, ocaml, oldlibs, otherosfs, perl, php, python, ruby, rust, science, shells, sound, tasks, tex, text, utils, vcs, video, web, x11, xfce, zope.
Si je veux donc qu'un paquet .deb soit proposé dans les paquets de
développeur, je devrais mettre Section : devel on est bien d'accord ?

Bonjour,
le champ "Section" du fichier de contrôle des paquets Debian ne sert
qu'à organiser l'archive Debian, le système de distribtion de nos
paquets. Il n'a aucun impact sur l'organisation du bureau une fois le
paquet installé.
Amicalement,
Charles
--
Charles Plessy Tsurumi, Kanagawa, Japan
Équipe d'empaquetage Debian Med http://www.debian.org/devel/debian-med

 Aille, je n'avais pas mis le fichier dans le bon dossier.
Ajouter une entrée dans le menu XFCE de Debian 8.7 Jessie :
Ajouter une entrée dans le dossier /usr/share/applications/ qui
s’appellera Eclipse. [Desktop Entry]
Type=Application
Namelipse
GenericNamelipse
Commentlipse PDT : PHP.
Icon=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/php.png
Exec=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/eclipse
Terminallse
StartupNotifylse
Categoriesvelopment;
Par contre :
Créer un fichier texte ne suffit pas. Pour arriver à créer un lanceur,
je copie colle un lanceur existant puis le modifie avec mes lignes
pour Eclipse.
Est ce bien normal ?

xfce à une option sur le clic droit pour créer un lanceur.
oublie pas le .desktop après eclipse.... eclipse.desktop
Il y à une ligne que je ne vois pas dans ton .desktop et c'est
Version=1.0 après [Desktop Entry] (c'est ce que j'ai chez nous...)
d'après moi, si tu copie/colle pour créer un lanceur, créer un nouveau
fichier texte bien fait fera l'affaire aussi ;)
Moi je met:
[Desktop Entry]
Type=Application
Name=