Ajouter un raccourci dans le menu "Enregistrer sous..."

13 réponses
Bastan
Bonjour,

Je travaille sous XP Pro, et je cherche comment créer des raccourcis
supplémentaires dans le menu vertical à gauche de la fenêtre
"Enregistrer sous..." des logiciel Word, Excel, Acrobat Reader, etc...

J' y trouve par défaut les icônes de "Historique / Mes Documents /
Bureau / Favoris / Favoris réseau" mais ces liens ne m'intéressent pas
(tous) et je souhaiterais en créer d'autres.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance !

3 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"Bastan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ac506a5$0$951$

Je travaille sous XP Pro, et je cherche comment créer des raccourcis
supplémentaires dans le menu vertical à gauche de la fenêtre
"Enregistrer sous..." des logiciel Word, Excel, Acrobat Reader, etc...

J' y trouve par défaut les icônes de "Historique / Mes Documents /
Bureau / Favoris / Favoris réseau" mais ces liens ne m'intéressent pas
(tous) et je souhaiterais en créer d'autres.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance !

OUI, JE PEUX !
J'ai consacré un paragraphe entier à cette question sur mon site :

http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#comdlg32

Et je précise que par rapport à ce qui a déjà été répondu, la méthode que je
décris est UNIVERSELLE, à savoir qu'elle s'applique :

- à toutes les versions de Windows
(à partir de W2k et jusqu'à W7 inclus)
- y compris les versions HOME
(P.ex. l'utilisation de GPEDIT est impossible sous XP,
Vista ou 7 Home !)
- concerne TOUTES les applis faisant appel à commdlg32
(donc cela ne concerne pas uniquement Office!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Geo
bonsoir

Et je précise que par rapport à ce qui a déjà été répondu, la méthode que je décris est
UNIVERSELLE, à savoir qu'elle s'applique :

- à toutes les versions de Windows
(à partir de W2k et jusqu'à W7 inclus)

Bon, je me mets ça de côté pour mon futur W7.
C'est fou ce qu'il va être bichonné dès le départ.

merci

--
A+
Bastan
Merci de vos réponses !
J'essayerai ça dès lundi, en espérant que l'admin réseau n'aura pas
limité trop les droits....

Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :

OUI, JE PEUX !
J'ai consacré un paragraphe entier à cette question sur mon site :

1 2