ajouter résolution (nvidia avec drivers proprios)

7 réponses
Carmelo
------=_Part_23503_18638402.1222527367581
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je n'arrive pas =E0 rajouter la r=E9solution de mon =E9cran ( 1440*900) sou=
s Gnome
...

J'ai install=E9 les drivers nvidia, mais cette r=E9solution n'appara=EEt pa=
s dans
nvidia-settings ...

Que dois je faire ?

(j'ai googl=E9 mon probl=E8me et d'apr=E8s ce que j'ai compris, dans la nou=
velle
version de Xorg il n'est plus besoin de rjaouter les r=E9solutions =E0 la m=
ain
dans xorg.conf)

Merci

Carmelo

------=_Part_23503_18638402.1222527367581
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir=3D"ltr">Bonjour,<br><br>Je n&#39;arrive pas =E0 rajouter la r=E9so=
lution de mon =E9cran ( 1440*900) sous Gnome ...<br><br>J&#39;ai install=E9=
les drivers nvidia, mais cette r=E9solution n&#39;appara=EEt pas dans nvid=
ia-settings ...<br>
<br>Que dois je faire ?<br><br>(j&#39;ai googl=E9 mon probl=E8me et d&#39;a=
pr=E8s ce que j&#39;ai compris, dans la nouvelle version de Xorg il n&#39;e=
st plus besoin de rjaouter les r=E9solutions =E0 la main dans xorg.conf)<br=
><br>Merci <br>
<br>Carmelo<br></div>

------=_Part_23503_18638402.1222527367581--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Grégory Bulot
> Bonjour,

Je n'arrive pas à rajouter la résolution de mon écran ( 14 40*900)
sous Gnome ...

J'ai installé les drivers nvidia, mais cette résolution n'appar aît
pas dans nvidia-settings ...

Que dois je faire ?

(j'ai googlé mon problème et d'après ce que j'ai compris, dans la
nouvelle version de Xorg il n'est plus besoin de rjaouter les
résolutions à la main dans xorg.conf)

Merci

Carmelo

c'est xrandr qui s'occupe de cela, tape xrandr tu aura déjà quelq ues
infos.

J'ai 2 écrans, voici comment j'utilise xrandr,

bi-ecran :
xrandr --output VGA-0 --mode 1152x864 --output DVI-0 --mode 1024x768
--right-of VGA-0

simple ecran
xrandr --output DVI-0 --off --output VGA-0 --mode 1152x864

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Carmelo
------=_Part_23541_6865418.1222528585814
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Grand Merci !

Suis-je bête, j'avais déjà utilisé ce programme pour configurer mon bi-écran
... alala satané mémoire !

Carmelo

Le 27 septembre 2008 17:08, Grégory Bulot a
écrit :

> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à rajouter la résolution de mon écran ( 1440*900)
> sous Gnome ...
>
> J'ai installé les drivers nvidia, mais cette résolution n'apparaî t
> pas dans nvidia-settings ...
>
> Que dois je faire ?
>
> (j'ai googlé mon problème et d'après ce que j'ai compris, dans la
> nouvelle version de Xorg il n'est plus besoin de rjaouter les
> résolutions à la main dans xorg.conf)
>
> Merci
>
> Carmelo

c'est xrandr qui s'occupe de cela, tape xrandr tu aura déjà quelques
infos.

J'ai 2 écrans, voici comment j'utilise xrandr,

bi-ecran :
xrandr --output VGA-0 --mode 1152x864 --output DVI-0 --mode 1024x768
--right-of VGA-0

simple ecran
xrandr --output DVI-0 --off --output VGA-0 --mode 1152x864

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_23541_6865418.1222528585814
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">Grand Merci !<br><br>Suis-je bête, j&#39;avais déjà utilisé ce programme pour configurer mon bi-écran ... alala satané m émoire !<br><br>Carmelo<br><br><div class="gmail_quote">Le 27 septembre 2008 17:08, Grégory Bulot <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:debian "></a>&gt;</span> a é crit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div><div></div>< div class="Wj3C7c">&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je n&#39;arrive pas à rajouter la résolution de mon écran ( 1440 *900)<br>
&gt; sous Gnome ...<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai installé les drivers nvidia, mais cette résolution n&#39; apparaît<br>
&gt; pas dans nvidia-settings ...<br>
&gt;<br>
&gt; Que dois je faire ?<br>
&gt;<br>
&gt; (j&#39;ai googlé mon problème et d&#39;après ce que j&#39;ai com pris, dans la<br>
&gt; nouvelle version de Xorg il n&#39;est plus besoin de rjaouter les<br>
&gt; résolutions à la main dans xorg.conf)<br>
&gt;<br>
&gt; Merci<br>
&gt;<br>
&gt; Carmelo<br>
<br>
</div></div>c&#39;est xrandr qui s&#39;occupe de cela, tape xrandr tu aura déjà quelques<br>
infos.<br>
<br>
J&#39;ai 2 écrans, voici comment j&#39;utilise xrandr,<br>
<br>
bi-ecran :<br>
xrandr --output VGA-0 --mode 1152x864 --output DVI-0 &nbsp;--mode 1024x768< br>
--right-of VGA-0<br>
<br>
simple ecran<br>
xrandr --output DVI-0 --off --output VGA-0 --mode 1152x864<br>
<br>
--<br>
<br>
Cordialement<br>
Grégory BULOT<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>
</div>

------=_Part_23541_6865418.1222528585814--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
> Grand Merci !

Suis-je bête, j'avais déjà utilisé ce programme pour configurer mon
bi-écran ... alala satané mémoire !

pas besoin de me mettre en copie !

c'est sur, a moment ou l'autre on a tous un problème de mémoire

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Carmelo
------=_Part_24445_30667788.1222546733590
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai testé, mais ça ne fonctionne pas :

après recherches sur google, voici ce que j'ai tapé :

:~$ xrandr --newmode "1440x900" 106.5 1440 1520 1672 1904
900 901 904 932 -HSync +VSync
:~$ xrandr --addmode default 1440x900
:~$ xrandr --output default --mode 1440x900xrandr: Configur e
crtc 0 failed
:~$

un xrandr me donne :

:~$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 240, current 1024 x 768, maximum 1440 x 900
default connected 1024x768+0+0 0mm x 0mm
1024x768 50.0*
800x600 51.0 52.0 53.0
680x384 54.0 55.0
640x480 56.0
576x432 57.0
512x384 58.0
400x300 59.0 60.0 61.0
320x240 62.0
1440x900 60.0
:~$

(j'ai du rajouter le mode 1440x900 car il n'apparaissait pas ...)

Que faire de mieux ?

Le 27 septembre 2008 17:25, Grégory Bulot a
écrit :

> Grand Merci !
>
> Suis-je bête, j'avais déjà utilisé ce programme pour configurer mon
> bi-écran ... alala satané mémoire !

pas besoin de me mettre en copie !

c'est sur, a moment ou l'autre on a tous un problème de mémoire

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Carmelo

GSM: 06 73 63 69 45
Mail:
Skype: carmelo42
AIM / iChat: cingrao

------=_Part_24445_30667788.1222546733590
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">J&#39;ai testé, mais ça ne fonctionne pas :<br><br>apr ès recherches sur google, voici ce que j&#39;ai tapé : <br><br><br>carm :~$ xrandr --newmode &quot;1440x900&quot; 106.5 1440 1520 1672 1904 900 901 904 932 -HSync +VSync<br>
:~$ xrandr --addmode default 1440x900<br>:~ $ xrandr --output default --mode 1440x900xrandr: Configure crtc 0 failed<br >:~$ <br><br><br>un xrandr me donne :<br><br> ni:~$ xrandr <br>
Screen 0: minimum 320 x 240, current 1024 x 768, maximum 1440 x 900<br>defa ult connected 1024x768+0+0 0mm x 0mm<br>&nbsp;&nbsp; 1024x768&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 50.0* <br>&nbsp;&nbsp; 800x600&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 51.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 52.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; 53.0&nbsp; <br>&nbsp;&nbsp; 680x384&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; 54.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 55.0&nbsp; <br>
&nbsp;&nbsp; 640x480&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 56.0&nbsp; < br>&nbsp;&nbsp; 576x432&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 57.0&nbsp ; <br>&nbsp;&nbsp; 512x384&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 58.0&n bsp; <br>&nbsp;&nbsp; 400x300&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 59. 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 60.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 61.0&nbsp; <br>&nbsp ;&nbsp; 320x240&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 62.0&nbsp; <br>&n bsp;&nbsp; 1440x900&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 60.0&nbsp; <br>carm :~$ <br><br><br>(j&#39;ai du rajouter le mode 1440x900 car il n &#39;apparaissait pas ...)<br>
<br>Que faire de mieux ?<br><br><br><br><br><div class="gmail_quote">Le 2 7 septembre 2008 17:25, Grégory Bulot <span dir="ltr">&lt;<a href="ma ilto:"></a>&gt;</ span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div class="Ih2 E3d">&gt; Grand Merci !<br>
&gt;<br>
&gt; Suis-je bête, j&#39;avais déjà utilisé ce programme pour confi gurer mon<br>
&gt; bi-écran ... alala satané mémoire !<br>
<br>
</div>pas besoin de me mettre en copie !<br>
<br>
c&#39;est sur, a moment ou l&#39;autre on a tous un problème de mémoire <br>
<font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
</font><div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
Cordialement<br>
Grégory BULOT<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Carmelo<br> <br>GSM: 06 73 63 69 45<br>Mail: <a href="mailto:">carm </a><br>Skype: carmelo42<br>AIM / iChat: cingrao<br>
</div>

------=_Part_24445_30667788.1222546733590--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Carmelo
------=_Part_24448_3969348.1222546794044
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je rajoute mon xorg.conf :

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, usin g
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only *
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically update d
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
DefaultDepth 24
EndSection

Section "Module"
Load "glx"
Disable "dri2"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection

Le 27 septembre 2008 22:18, Carmelo a écrit :

J'ai testé, mais ça ne fonctionne pas :

après recherches sur google, voici ce que j'ai tapé :

:~$ xrandr --newmode "1440x900" 106.5 1440 1520 1672 1904
900 901 904 932 -HSync +VSync
:~$ xrandr --addmode default 1440x900
:~$ xrandr --output default --mode 1440x900xrandr:
Configure crtc 0 failed
:~$

un xrandr me donne :

:~$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 240, current 1024 x 768, maximum 1440 x 900
default connected 1024x768+0+0 0mm x 0mm
1024x768 50.0*
800x600 51.0 52.0 53.0
680x384 54.0 55.0
640x480 56.0
576x432 57.0
512x384 58.0
400x300 59.0 60.0 61.0
320x240 62.0
1440x900 60.0
:~$

(j'ai du rajouter le mode 1440x900 car il n'apparaissait pas ...)

Que faire de mieux ?

Le 27 septembre 2008 17:25, Grégory Bulot g>a écrit :

> Grand Merci !
>
> Suis-je bête, j'avais déjà utilisé ce programme pour configure r mon
> bi-écran ... alala satané mémoire !

pas besoin de me mettre en copie !

c'est sur, a moment ou l'autre on a tous un problème de mémoire

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Carmelo

GSM: 06 73 63 69 45
Mail:
Skype: carmelo42
AIM / iChat: cingrao

--
Carmelo

GSM: 06 73 63 69 45
Mail:
Skype: carmelo42
AIM / iChat: cingrao

------=_Part_24448_3969348.1222546794044
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">Je rajoute mon xorg.conf :<br><br><br><br># xorg.conf (X.O rg X Window System server configuration file)<br>#<br># This file was gener ated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using<br># values from th e debconf database.<br>
#<br># Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.<br># (Type &quot;man xorg.conf&quot; at the shell prompt.)<br>#<br># This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*<br># if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg<br>
# package.<br>#<br># If you have edited this file but would like it to be a utomatically updated<br># again, run the following command:<br>#&nbsp;&nbsp ; sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg<br><br>Section &quot;Monitor&qu ot;<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Identifier&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;Configured Monitor&qu ot;<br>EndSection<br><br>Section &quot;Screen&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; I dentifier&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;Default Screen&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp ; Monitor&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;Configured Monitor&quo t;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Device&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot; Configured Video Device&quot;<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; DefaultDepth&nbsp;&nbsp;&nbsp; 24<br>EndSection<br><br>S ection &quot;Module&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Load&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quo t;glx&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Disable&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;dri2&quot ;<br>EndSection<br><br>Section &quot;Device&quot;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Ide ntifier&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;Configured Video Device&quot;<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Driver&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;nvidia&quot;<br>&nbsp;&nb sp;&nbsp; Option&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;NoLogo&quot;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &qu ot;True&quot;<br>EndSection<br><br><br><br><br><br><br><br><div class="gm ail_quote">Le 27 septembre 2008 22:18, Carmelo <span dir="ltr">&lt;<a hre f="mailto:"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div dir="ltr"> J&#39;ai testé, mais ça ne fonctionne pas :<br><br>après recherches s ur google, voici ce que j&#39;ai tapé : <br>
<br><br>:~$ xrandr --newmode &quot;1440x900&quot; 106.5 144 0 1520 1672 1904 900 901 904 932 -HSync +VSync<br>
:~$ xrandr --addmode default 1440x900<br>:~ $ xrandr --output default --mode 1440x900xrandr: Configure crtc 0 failed<br >:~$ <br><br><br>un xrandr me donne :<br><br> ni:~$ xrandr <br>

Screen 0: minimum 320 x 240, current 1024 x 768, maximum 1440 x 900<br>defa ult connected 1024x768+0+0 0mm x 0mm<br>&nbsp;&nbsp; 1024x768&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 50.0* <br>&nbsp;&nbsp; 800x600&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 51.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 52.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; 53.0&nbsp; <br>&nbsp;&nbsp; 680x384&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; 54.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 55.0&nbsp; <br>

&nbsp;&nbsp; 640x480&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 56.0&nbsp; < br>&nbsp;&nbsp; 576x432&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 57.0&nbsp ; <br>&nbsp;&nbsp; 512x384&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 58.0&n bsp; <br>&nbsp;&nbsp; 400x300&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 59. 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 60.0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 61.0&nbsp; <br>&nbsp ;&nbsp; 320x240&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 62.0&nbsp; <br>&n bsp;&nbsp; 1440x900&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 60.0&nbsp; <br>carm :~$ <br><br><br>(j&#39;ai du rajouter le mode 1440x900 car il n &#39;apparaissait pas ...)<br>

<br>Que faire de mieux ?<br><br><br><br><br><div class="gmail_quote">Le 2 7 septembre 2008 17:25, Grégory Bulot <span dir="ltr">&lt;<a href="ma ilto:" target="_blank"> ndns.org</a>&gt;</span> a écrit :<div>
<div></div><div class="Wj3C7c"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div>&gt; Grand M erci !<br>
&gt;<br>
&gt; Suis-je bête, j&#39;avais déjà utilisé ce programme pour confi gurer mon<br>
&gt; bi-écran ... alala satané mémoire !<br>
<br>
</div>pas besoin de me mettre en copie !<br>
<br>
c&#39;est sur, a moment ou l&#39;autre on a tous un problème de mémoire <br>
<font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
</font><div><div></div><div><br>
Cordialement<br>
Grégory BULOT<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div></div></div><br><br clear="all"><br>-- <br >Carmelo<br><br>GSM: 06 73 63 69 45<br>Mail: <a href="mailto: elo.fr" target="_blank"></a><br>Skype: carmelo42<br>AIM / iChat: cingrao<br>

</div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Carmelo<br><br>GSM: 06 73 63 69 45<br>Mail: <a href="mailto:"> fr</a><br>Skype: carmelo42<br>AIM / iChat: cingrao<br>
</div>

------=_Part_24448_3969348.1222546794044--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Carmelo
J'ai réussi :)

J'ai ma résolution, l'accélération graphique, je suis heureux !

Avec l'aide de http://yekubuntu.free.fr/hoary/p-nvidia.php

J'ai fait un mix avec mon xorg.conf et celui du site pour arriver à ça
(que j'ai sauvegardé bien au chaud en cas de réinstall) :

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, usin g
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only *
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically update d
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Monitor"
# Identifier "Écran gÃ(c)nÃ(c)rique"
# Option "DPMS"
# HorizSync 28-72
# VertRefresh 43-60

Identifier "Configured Monitor"
HorizSync 28-72
VertRefresh 43-60
#Option "DPMS"
Modeline "1440x900" 106.47 1440 1520 1672 1904 900 901 904 932 -HSync +V sync
Option "IgnoreEDID" "1"

EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1440x900"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1440x900"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1440x900"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1440x900"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1440x900"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1440x900"
EndSubSection
EndSection

Section "Module"
Load "glx"
Disable "dri2"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection

Merci pour l'aide apportée !

Carmelo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
Carmelo a écrit :
J'ai réussi :)

J'ai ma résolution, l'accélération graphique, je suis heureux !

[snip]

Merci pour l'aide apportée !

Carmelo

Un peu après la bataille, mais pour info on peut générer un modeline à
insérer dans le xorg.conf avec "gtf" :

gtf 1440 990 60

# 1440x990 @ 60.00 Hz (GTF) hsync: 61.50 kHz; pclk: 118.08 MHz
Modeline "1440x990_60.00" 118.08 1440 1528 1680 1920 990 991 994
1025 -HSync +Vsync

En mode graphique il y a également "kxgenerator" qui permet de créer un
xorg.conf personnalisé.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact