Ajouter le résultat de deux requêtes sur une même table.

4 réponses
f
Bonjour à tous,
J'ai fait deux requêtes qui contiennent toutes les deux les mêmes tables et renvoie les mêmes champs mais des enregistrements
différents.
Comment faire pour n'avoir qu'un jeu d'enregistrement (recordset?) dont la base est ces deux requêtes ? J'ai pensé faire une requête
de requête mais je n'y arrive pas.

Si vous souhaitez comprendre le contexte:
Table Base contenant Champ clé qui est d'ailleur la clé
Table information contenant Champ clé qui est d'ailleur la clé Contient aussi un champ cléAlternative
Première requête renvoie les informations de la table information en fonction de la clé à partir d'un formulaire.
Deuxième requête renvoie les informations de la table information en fonction de la cléAlternative à partir du même formulaire.

Merci de toute contribution.

Merci d'avoir lu jusque là.

4 réponses

f
Bonjour à tous,
Bonjour et merci Raymond.
Une requête Union, mais oui je n'y ai pas pensé ? Il faut dire que je ne suis jamais arrivé à en faire une ... :-(
Ton exemple (le premier m'intéresse) peut se comprendre avec le nom d'une requête ?!? vu que c'est mon cas de figure ?

Ca peut marcher comme ça ??????

SELECT Requete1.*
FROM Requete1 UNION ALL SELECT Requete2.*
FROM Requete2;

Bof la syntaxe ne me semble pas répondre à mon besoin et en plus je ne sais si j'ai influencé Access mais ça ne marche pas. :-((

La seule solution est elle alors de faire deux tables de résultat de mes deux requêtes ... Au quel cas la requête union ne sert à
rien, je préfère une solution de deux requête ajout dans une même table... ..... ... Bon de la discussion sort la lumière je
n'avais pas pensé à cette solution jusque là, se pourrait être satisfaisant mais j'aurais préférer tout faire dans une requête...

Si quelqu'un m'a suivi et peu me suggéré autre chose je suis preneur.

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Raymond" a écrit dans le message de news:
Bonsoir.

Tu peux faire une requête UNION avec tes deux tables

avec doublons ( tous les enregistrement):
SELECT Table1.*
FROM Table1 UNION ALL SELECT Table2.*
FROM Table2;

sans doublons:
SELECT Table1.*
FROM Table1 UNION SELECT Table2.*
FROM Table2;

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
J'ai fait deux requêtes qui contiennent toutes les deux les mêmes tables
et renvoie les mêmes champs mais des enregistrements

différents.
Comment faire pour n'avoir qu'un jeu d'enregistrement (recordset?) dont la
base est ces deux requêtes ? J'ai pensé faire une requête

de requête mais je n'y arrive pas.

Si vous souhaitez comprendre le contexte:
Table Base contenant Champ clé qui est d'ailleur la clé
Table information contenant Champ clé qui est d'ailleur la clé Contient
aussi un champ cléAlternative

Première requête renvoie les informations de la table information en
fonction de la clé à partir d'un formulaire.

Deuxième requête renvoie les informations de la table information en
fonction de la cléAlternative à partir du même formulaire.

Merci de toute contribution.

Merci d'avoir lu jusque là.

Raymond
Je viens de tester , ça marche avec des requêtes, sans problème, à condition
que les requêtes soient bien de même construction. Ce que tu as indiqué est
bon.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Bonjour et merci Raymond.
Une requête Union, mais oui je n'y ai pas pensé ? Il faut dire que je ne
suis jamais arrivé à en faire une ... :-(

Ton exemple (le premier m'intéresse) peut se comprendre avec le nom d'une
requête ?!? vu que c'est mon cas de figure ?

Ca peut marcher comme ça ??????

SELECT Requete1.*
FROM Requete1 UNION ALL SELECT Requete2.*
FROM Requete2;

Bof la syntaxe ne me semble pas répondre à mon besoin et en plus je ne
sais si j'ai influencé Access mais ça ne marche pas. :-((

La seule solution est elle alors de faire deux tables de résultat de mes
deux requêtes ... Au quel cas la requête union ne sert à

rien, je préfère une solution de deux requête ajout dans une même table...
..... ... Bon de la discussion sort la lumière je

n'avais pas pensé à cette solution jusque là, se pourrait être
satisfaisant mais j'aurais préférer tout faire dans une requête...

Si quelqu'un m'a suivi et peu me suggéré autre chose je suis preneur.

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

f
Bonsoir à tous,
Bonsoir et merci Raymond...
Bon, bon j'ai de toute façon une solution ! Mais vraiement merci de se retour... Je teste mais demain... Là c'est de toute façon
trop tard pour mon petit cerveau lent et de plus j'ai la demonstration que je ne fais rien d'efficace.
Quoi que le fait que tu y arrives et pas moi n'est pas une preuve définitive que j'aille me coucher soit seulement utile...
Mais enfin il faut bien essayer !
Merci encore en tout cas.
En cas de réussite de ma part je reviendrais dire merci encore.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Raymond" a écrit dans le message de news:
Je viens de tester , ça marche avec des requêtes, sans problème, à condition
que les requêtes soient bien de même construction. Ce que tu as indiqué est
bon.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Bonjour et merci Raymond.
Une requête Union, mais oui je n'y ai pas pensé ? Il faut dire que je ne
suis jamais arrivé à en faire une ... :-(

Ton exemple (le premier m'intéresse) peut se comprendre avec le nom d'une
requête ?!? vu que c'est mon cas de figure ?

Ca peut marcher comme ça ??????

SELECT Requete1.*
FROM Requete1 UNION ALL SELECT Requete2.*
FROM Requete2;

Bof la syntaxe ne me semble pas répondre à mon besoin et en plus je ne
sais si j'ai influencé Access mais ça ne marche pas. :-((

La seule solution est elle alors de faire deux tables de résultat de mes
deux requêtes ... Au quel cas la requête union ne sert à

rien, je préfère une solution de deux requête ajout dans une même table...
..... ... Bon de la discussion sort la lumière je

n'avais pas pensé à cette solution jusque là, se pourrait être
satisfaisant mais j'aurais préférer tout faire dans une requête...

Si quelqu'un m'a suivi et peu me suggéré autre chose je suis preneur.

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

f
Bonsoir à tous,
Bonsoir & encore merci raymond.

Les idées plus claire ton code copier coller sous le bloc note Xp CTRL + H "Requete" Remplacer par "MonNomRequete" copier coller
dans l'éditeur de requête union :
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon il va falloire analyser maintenant car ça vaut le coup mais c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire.
Et surtout je m'étais engagé.
Alors MERCI !
Merci d'avoir lu jusque là.

"Raymond" a écrit dans le message de news:
Je viens de tester , ça marche avec des requêtes, sans problème, à condition
que les requêtes soient bien de même construction. Ce que tu as indiqué est
bon.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Bonjour et merci Raymond.
Une requête Union, mais oui je n'y ai pas pensé ? Il faut dire que je ne
suis jamais arrivé à en faire une ... :-(

Ton exemple (le premier m'intéresse) peut se comprendre avec le nom d'une
requête ?!? vu que c'est mon cas de figure ?

Ca peut marcher comme ça ??????

SELECT Requete1.*
FROM Requete1 UNION ALL SELECT Requete2.*
FROM Requete2;

Bof la syntaxe ne me semble pas répondre à mon besoin et en plus je ne
sais si j'ai influencé Access mais ça ne marche pas. :-((

La seule solution est elle alors de faire deux tables de résultat de mes
deux requêtes ... Au quel cas la requête union ne sert à

rien, je préfère une solution de deux requête ajout dans une même table...
..... ... Bon de la discussion sort la lumière je

n'avais pas pensé à cette solution jusque là, se pourrait être
satisfaisant mais j'aurais préférer tout faire dans une requête...

Si quelqu'un m'a suivi et peu me suggéré autre chose je suis preneur.

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.