Ou ajouter un script au démarrage ?

Aito
Bonjour =E0 tous

Je suis en train de me d=E9battre pour augmenter la r=E9solution de ma
carte Intel avec l'utilitaire 915resolution
J'utilise PC-BSD 1.4

Pour que cela fonctionne a tous les coups, une commande sp=E9cifique
doit =EAtre lanc=E9e en tant que root avant que l'environnement graphique
ne soit lanc=E9.

Et la mis=E8re : pas de runlevel ni de inittab !

Ou puis je ajouter ma commande magique dans ce cas ?

Il faut obligatoirement passer par /usr/local/etc/rc.d/ en faisant un
script '=E0 la rc' ?

Merci de votre aide

Cordialement

Aito

Aito

Et la misère : pas de runlevel ni de inittab !

Tant mieux !

lol :)
ok ok, je ne veux pas déclencher une guerre de chapelle :)

Il faut obligatoirement passer par /usr/local/etc/rc.d/ en faisant un
script 'à la rc' ?

Oui. Mais le port sysutils/915resolution installe un script de démarrage
qu'est prévu pour.

effectivement j'ai un script 915resolution dans /usr/local/etc/rc.d
On le pilote comment, en entrant les paramétres dans le /etc/rc.conf ?
(pas grave que le script soit dans /usr.... plutot que dans /etc/
rc.d ?)

En tout les cas, merci pour ton aide

Aito

Ps : pour l'instant j'ai mis "vesa" comme driver dans mon xorg.conf et
j'ai la résolution qui va bien, mais je suppose que niveau perf et 3D
ca doit pas être terrible :( )

David Marec
Aito :

effectivement j'ai un script 915resolution dans /usr/local/etc/rc.d
On le pilote comment, en entrant les paramétres dans le /etc/rc.conf ?

On peut.
je suppose que le script a une entrée du genre:
i915resolution_enable="YES"

On doit pouvoir aussi le lancer directement avec un argument «forcestart».
sh /usr/local/etc/rc.d.i915resolution.sh forcestart

(pas grave que le script soit dans /usr.... plutot que dans /etc/
rc.d ?)

Non, il est dans l'endroit prévu pour.
http://www.diablotins.org/index.php/Les_Scripts_RC

Ps : pour l'instant j'ai mis "vesa" comme driver dans mon xorg.conf et
j'ai la résolution qui va bien, mais je suppose que niveau perf et 3D
ca doit pas être terrible :( )

Je ne connais votre carte mais on doit pouvoir faire mieux.

--
www.diablotins.org

Aito
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu votre message !

On peut.
je suppose que lescripta une entrée du genre:
i915resolution_enable="YES"

On ne peut rien vous cacher :)

[...]

merci pour le lien très clair !

(une remarque sur le site 'diablotins'. Je ne connaissais pas mais
cela m'a l'air bien sympatique !! Je l'ajoute dans mes favoris et je
vais surement y passer pas mal de temps !)

[...]

J'ai une carte :<Intel 82945GM (945GM GMCH) SVGA controller>
J'ai essayé les driver 'Intel' et 'I810' mais avec eux impossible
d'atteindre le 1680x1050 :(
J'utilise donc le 'vesa' + 915resolution

et la cela fonctionne :)
Sauf que le 915resolution ne se lance toujours pas en automatique au
démarrage :((

A l'écran je vois passer -très rapidement- des 'not found' donc la je
suis en train d'essayer de logger ces message dans un fichier pour
pouvoir les lire.

J'ai modifié le /etc/syslog.conf pour alimenter le /var/log/
console.log
Mais ce dernier n'existe toujours pas (en récrivant ces lige je me dis
qu'il faut peut être en créer un vide pour qu'il puisse être aliment é.
Je vais essayer de ce pas)

Cordialement

Aito

Aito
Arfffff j'ai trouvé.....

Dans mon rc.conf j'avais mis :

915resolution_enable="YES"
et pas :
i915resolution_enable="YES"

le script etant nommé 915resolution j'ai raté le fait qu'il fallait
mettre un i dans le fichier de conf.

Dans le console.log (qui s'alimente bien une fois crée :) ) j'avais
plein de 'not found', mais maintenant j'ai un beau :

"Patch mode 49 to resolution 1680x1050 complete"

Bon maintenant faudrait juste que cela fonctionne avec le driver
'intel' plutot que 'Vesa' et se serait parfait :)

Merci de votre aide en tout les cas

Aito
David Marec
Xavier:

En général la variable est donnée en début de script, on ne risque rien
à y jeter un coup d'?il.

Encore plus facile : /usr/local/etc/rc.d/whatever *rcvar*

D'ailleurs, j'en profite pour le préciser dans le lien donné précédemment.

--
www.diablotins.org