Ajouter un Serveur a SBS

Louis P. Dauphinais
Bonjour,

J'essaie d'ajouter un serveur (2003 R2 standard) à mon reseau SBS (SBS 2003
Premium). J'ai suivi les instructions à l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=6f4015f2-7606-4eaa-828a-00b8df6bd999&displaylang=en

quand je tente de joindre le nouveau serveur dans le domaine avec
http://servername/ConnectComputer, je recois l'erreur suivante:

"La listes des utilisateurs et des ordinateurs est introuvable sur le
serveur. Vérifiez que les cartes réseaux Small Business Server sont
correctement configurées."

Le nouveau serveur n'a qu'une seule carte réseau et son DNS pointe bien sur
le serveur SBS. J'ai essayé avec et sans DHCP. Les 2 serveurs communiquent
bien, je suis même capable d'accéder aux partages ($).

Quelqu'un a une idée? Sinon, y'a t'il un autre moyen de joindre le serveur
au réseau?

Merci.

-=lolol=-
Bonjour Louis,

... y'a t'il un autre moyen de joindre le serveur au
réseau?

J'ai dans l'idée que tu devrais lire l'aide fournie avec ton SBS (F1)
pour voir comment déclarer ton nouveau serveur sur SBS puis joindre ce
nouveau serveur au domaine.

Donc dans la console de gestion serveur, rends toi dans la rubrique
ordinateurs serveur et pousse le bouton informations

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
GG [MVP]
Bonjour,

J'essaie d'ajouter un serveur (2003 R2 standard) à mon reseau SBS
(SBS 2003 Premium). J'ai suivi les instructions à l'adresse suivante:

Ma méthode :
je recupère l'adresse physique de la carte reseau sur serveur.
Dans le serveur DHCP du SBS, je fais une réservation d'une
adresse IP en général dans la zone exclue par defaut de l'install
du SBS de 1 a 9 (1 routeur, 2 SBS, donc choix 3 a 9)
Ensuite je passe le serveur en mode DHCP client je verifie
qu'il recupere bien l'adresse IP.
Dans la console de gestion du serveur SBS j'ajoute mon
serveur nouveau serveur avec l'assistant et ensuite si le
nouveau serveur a bien récuperer l'adresse IP assigné par
le serveur DHCP je lance un IE et j'execute un
http://nom_du_sbs/connectcomputer/ en saissisant le
nom et le mot de passe d'un compte admin le serveur
IE doit vous afficher le nom du serveur proposé par le
SBS vous le selectionnez et ensuite cela doit s'intégrer
presque tout.
--
Cordialement.
GG.