"Ajouter/supprimer des programmes"

Yolé
Bonjour,

L'ouverture de "Ajouter/supprimer des programmes" est très lente...
Qu'elle solution pour l'accélérer ?
Merci à MS de penser à cela dans ces patchs, c'est trop lent !

Yolé

Sabrem JORAM
Yolé a écrit :

Bonjour,

L'ouverture de "Ajouter/supprimer des programmes" est très lente...
Qu'elle solution pour l'accélérer ?
Merci à MS de penser à cela dans ces patchs, c'est trop lent !

Observation confirmée ; c'est dû au parcours qu'effectue le système
pour charger les icônes associées aux programmes :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.aab37d674be47128.21445%40enfrance.net.invalid

Alternative : SAFARP

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid86

La source officielle actuelle est

http://wistinga.online.fr/safarp/

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
RVG
"Yolé" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour,

L'ouverture de "Ajouter/supprimer des programmes" est très lente...
Qu'elle solution pour l'accélérer ?

J'utilise Ccleaner.
Jean-Claude GRANDENER
bonsoir, controler si "afficher les mises a jour" n'est pas coché

Cordialement,
Papounet17000

"Yolé" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Azo4
> J'utilise Ccleaner.

ben , d'une part ça n'arragera pas le pb de Yolé, d'autre part cet
inutilitaire (copyright Le Claude) crée souvent plus de soucis que de
réparations!!!

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"RVG" a écrit dans le message de

[...]

Herser
Azo4 wrote:
J'utilise Ccleaner.

ben , d'une part ça n'arragera pas le pb de Yolé, d'autre part cet
inutilitaire (copyright Le Claude) crée souvent plus de soucis que de
réparations!!!

Salut Serge

Remarque : CCleaner possède un onglet "outils" avec :
- un ajout/suppression appelé "Programmes de Désinstallations"
aussi rapide que SAFARP et qui reprend les routines MS pour désinstaller.
- et un outil "Démarrage" un peu + complet que "msconfig"
Bien sûr d'autres fonctions de CCleaner sont dangereuses sans précaution.

On ne peut pas dire que tout est bon dans CCleaner.
Mais pas dire non plus que tout est mauvais.

Il m'a permis de dépanner des conflits, suite à des désinfections virales,
où mettre la main dans le cambouis était très compliqué.
Bon WE
Herser
Sabrem JORAM
Herser a écrit :

Azo4 wrote:

[...]

Je confirme.

CCleaner est un bon outil... mais ne pas utiliser le nettoyage du
registre.

Maintenant, quitte à utiliser un nettoyeur de registre, autant en
utiliser un qui soit gratuit comme CCleaner : il y en a sur ces
groupes, masochistes et riches (pas les groupes, hein !), qui se
vantent d'utiliser des nettoyeurs commerciaux et donc qui paient pour
avoir des problèmes alors qu'il est si facile d'obtenir la même chose
gratuitement ; je ne suis pas totalement contre car ça créé des emplois
(pour développer et vendre ces inutilitaires) et ça fait aussi vivre
les techniciens qui réparent ensuite les dégâts.

Je remets une petite couche :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
'lut!

mais on est bien d'accord!
voir les messages plus haut : une utilisation "lambda" crée des pbs!
il m'arrive d'utiliser ccleaner , ne serait-ce que pour info et je sias
utiliser sa sauvegarde (+ erunt bien sûr)
je dis donc simplement que ccleaner n'est pas à recommander ...sans conseils
d'usage

amitiés

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
Azo4 wrote:
[...]

Yolé
Bonjour,

[...]

Merci pour vos réponses et/ou solutions.
Ce que j'attendais, c'est que quelqu'un me dise que MS allait corriger cela
ou avait corrigé cela... Mais bon on fera avec, on est pas prêt d'atteindre
la vistesse de la lumière :-)

Cordialement
Yolé