Ajouter un temps em ms à l'heure actuelle

2 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

Pour effectuer une temporisation, j'ajoute une valeur en ms à l'heure
actuelle.

Pour cela il me faudrait si c'est possible, convertir l'heure en ms, y
ajouter la valeur stockée (en ms) dans la registry et reconvertir
le résultat en heure,minutes et secondes

Exemple :

Time = 16:30:00
J'ajoute 180000 ms (3 mn)

Soit 16:33:00 après ajout du temps de tempo

Est-ce possible ?

D'avance merci

2 réponses

Gilles MOUGNOZ
"RENAUD Eric" a écrit :
Bonjour,
Pour effectuer une temporisation, j'ajoute une valeur en ms à l'heure
actuelle.
Pour cela il me faudrait si c'est possible, convertir l'heure en ms, y
ajouter la valeur stockée (en ms) dans la registry et reconvertir
le résultat en heure,minutes et secondes
Exemple :
Time = 16:30:00
J'ajoute 180000 ms (3 mn)
Soit 16:33:00 après ajout du temps de tempo
Est-ce possible ?
D'avance merci

Bonjour, Eric

Pourquoi convertir l'heure en millisecondes ? L'inverse me paraît bien plus
simple:
TonTime = TonTime + TimeSerial(0,0,MS/1000)
Attention, cependant, si ton MS (durée en millisecondes) n'est pas un
multiple de 1000, il sera arrondi au multiple le plus proche (ou au multiple
inférieur, je ne suis pas sûr), la fonction TimeSerial n'acceptant que des
valeurs entières.

Bonne continuation
RENAUD Eric
Pourquoi compliquer alors qu'il y tout simple.
Encore fallait il le savoir
Mille merci

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de
news:
"RENAUD Eric" a écrit :
> Bonjour,
> Pour effectuer une temporisation, j'ajoute une valeur en ms à l'heure
> actuelle.
> Pour cela il me faudrait si c'est possible, convertir l'heure en ms, y
> ajouter la valeur stockée (en ms) dans la registry et reconvertir
> le résultat en heure,minutes et secondes
> Exemple :
> Time = 16:30:00
> J'ajoute 180000 ms (3 mn)
> Soit 16:33:00 après ajout du temps de tempo
> Est-ce possible ?
> D'avance merci

Bonjour, Eric

Pourquoi convertir l'heure en millisecondes ? L'inverse me paraît bien

plus
simple:
TonTime = TonTime + TimeSerial(0,0,MS/1000)
Attention, cependant, si ton MS (durée en millisecondes) n'est pas un
multiple de 1000, il sera arrondi au multiple le plus proche (ou au

multiple
inférieur, je ne suis pas sûr), la fonction TimeSerial n'acceptant que des
valeurs entières.

Bonne continuation