ajouter un trait vertical à mon graphique

5 réponses
eric.zzzz
Bonjour,
Mon graphique est de type barres horizontales. L'axe des abscisses
correspond =E0 l'intitul=E9 des produits vendus des 3 derni=E8res ann=E9es =
et
l'axe des ordonn=E9es celui du chiffre d'affaires de chaque produit
(donc 3 barres horizontales par produit dont la longueur correspond au
chiffre d'affaires).
Je souhaiterais ajouter une ligne verticale correspondant au CA moyen
de la derni=E8re ann=E9e de tous les produits.
Ciomment faire ?
Merci d'avance
Eric

5 réponses

Daniel
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dgw6AYx4gK
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon graphique est de type barres horizontales. L'axe des abscisses
correspond à l'intitulé des produits vendus des 3 dernières années et
l'axe des ordonnées celui du chiffre d'affaires de chaque produit
(donc 3 barres horizontales par produit dont la longueur correspond au
chiffre d'affaires).
Je souhaiterais ajouter une ligne verticale correspondant au CA moyen
de la dernière année de tous les produits.
Ciomment faire ?
Merci d'avance
Eric
eric.zzzz
On 6 mar, 22:59, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?dgw6AYx4gK
Cordialement.
Daniel

Assez compliqué...J'ai attribué à la série D1:D2 (4;0) les abscisses
C1:C2 (1000;1000). Le problème c'est que la 1re série (B1:B5) se voit
aussi attribuée les abscisses C1:C2 (1000;1000). De +, le résultat de
la série 2 est un trait oblique...
Merci quand même...

eric.zzzz
On 6 mar, 22:59, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?dgw6AYx4gK
Cordialement.
Daniel
J'ai finalement réussi à refaire ton exercie; mais sans comprendre à

quoi correspond la série D1:D2 (4;0)

Daniel
Bonjour.
Si tu as mis comme type d ela série 2 "Nuage de points reliés par une
courbe", tu n'as PAS de trait oblique. Témoin, mon classeur. Il faut, c'est
vrai, et je ne l'ai pas dit réattribuer les abscisses de la série 1.
Si tu veux plus simple, tu peux placer un trait vertical en utilisant les
formes automatiques. A toi de le placer verticalement et au bon endroit...
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 6 mar, 22:59, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?dgw6AYx4gK
Cordialement.
Daniel

Assez compliqué...J'ai attribué à la série D1:D2 (4;0) les abscisses
C1:C2 (1000;1000). Le problème c'est que la 1re série (B1:B5) se voit
aussi attribuée les abscisses C1:C2 (1000;1000). De +, le résultat de
la série 2 est un trait oblique...
Merci quand même...

Daniel
Mon graphique manque un peu d'explications. D1:D2 corrrespondaux valeurs de
la série 2 les valeurs sont tout à fait arbitraires. la valeur 0 correspond
au bas de l'axe secondaire des ordonnées. La valeur 4 est prise au hasard;
j'aurai pu mettre 1 ou 1000 pour peu que cette valeur corresponde à la
valeur maxi de l'axe secondaire des ordonnées. Pour plus de compréhension,
regarde le classeur avec les axes seondaires apparents :
http://cjoint.com/?dhl0ssFtZ1
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 6 mar, 22:59, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?dgw6AYx4gK
Cordialement.
Daniel
J'ai finalement réussi à refaire ton exercie; mais sans comprendre à

quoi correspond la série D1:D2 (4;0)