Ajouter un commentaire aux dossiers ?

lesbidochon
Bonjour,
Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des fichiers,
je pense que ça doit être possible, mais avec quoi ?
J'aimerai éviter de renommer le dossier avec un nom à trop à rallonges (256
car je crois), du genre 80 car ferait l'affaire.
Et je pense aussi aux petits exécutables récupérés surtout les sites des
MVP, que je télécharge avec enthousiasme, exécute, range soigneusement
dans un dossieur ou un autre sur le bureau et........ oublie à quoi ils
servent.
Merci à vous et bonne soirée

le Claude
Salut Lesbidochon,

Dans tous les fichiers non sytèmes 'traitement de texte, feuille de
calcul, base de données, essins etc...) par clic droit ==> [propriétés] tu
accèdes à l'onglet [résumé] où tu peux mettre des commentaires, le but et
l'utilisation de ce fichier.
Pour les petits logiciels, avec même enthousiasme que toi, je les range
aussi soigneusement, mais comme à presque 60 ans ma mêmoire me joue de
vilains tours, souvent dans les dossiers je créé un petit TXT qui me
rappelle à quoi sert le bidule...c'est une astuce perso sans autre ambition
!

Amicalement, Claude.

"lesbidochon" a écrit dans le message de
[...]

lesbidochon
Merci leclaude, plus jeune que moi, l'idée du .txt me semble très bonne,
et c'est mdr que je me mords les doigts de ne pas y avoir pensé moi-même.
Bonne soirée à toi

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

jc Ferrand
"lesbidochon" a écrit
Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des
fichiers,

peut-être une idée avec "explorer notes"
ici http://www.gratilog.net/fichier2.htm
pas essayé

--
jc Ferrand
http://jcferrand.nerim.net/stvigor.htm

rolling
lesbidochon avait prétendu :
[...]

Personnellement, dans le répertoire ou je stocke ces petites choses
j'ai un fichier .txt avec une ligne explicative pour chaque utilitaire.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

JLG
je vois que l'on fait presque tous pareil

--
Anti-spam
retirer 'toto'

quelques photos
http://perso.wanadoo.fr/jlgcg/photos/index.html

rolling wrote:
[...]

Jceel
Bonjour ...lesbidochon qui nous as a dit
* Bonjour,
* Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des
fichiers,

explorer notes existe depuis les années 89- 90.. très bien.. sur mon
site..
http://jceel.free.fr/expnotes.zip
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player