Ajouter un commentaire aux dossiers ?

6 réponses
lesbidochon
Bonjour,
Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des fichiers,
je pense que ça doit être possible, mais avec quoi ?
J'aimerai éviter de renommer le dossier avec un nom à trop à rallonges (256
car je crois), du genre 80 car ferait l'affaire.
Et je pense aussi aux petits exécutables récupérés surtout les sites des
MVP, que je télécharge avec enthousiasme, exécute, range soigneusement
dans un dossieur ou un autre sur le bureau et........ oublie à quoi ils
servent.
Merci à vous et bonne soirée

6 réponses

le Claude
Salut Lesbidochon,

Dans tous les fichiers non sytèmes 'traitement de texte, feuille de
calcul, base de données, essins etc...) par clic droit ==> [propriétés] tu
accèdes à l'onglet [résumé] où tu peux mettre des commentaires, le but et
l'utilisation de ce fichier.
Pour les petits logiciels, avec même enthousiasme que toi, je les range
aussi soigneusement, mais comme à presque 60 ans ma mêmoire me joue de
vilains tours, souvent dans les dossiers je créé un petit TXT qui me
rappelle à quoi sert le bidule...c'est une astuce perso sans autre ambition
!

Amicalement, Claude.

"lesbidochon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des
fichiers,

je pense que ça doit être possible, mais avec quoi ?
J'aimerai éviter de renommer le dossier avec un nom à trop à rallonges
(256

car je crois), du genre 80 car ferait l'affaire.
Et je pense aussi aux petits exécutables récupérés surtout les sites des
MVP, que je télécharge avec enthousiasme, exécute, range soigneusement
dans un dossieur ou un autre sur le bureau et........ oublie à quoi ils
servent.
Merci à vous et bonne soirée

lesbidochon
Merci leclaude, plus jeune que moi, l'idée du .txt me semble très bonne,
et c'est mdr que je me mords les doigts de ne pas y avoir pensé moi-même.
Bonne soirée à toi

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Lesbidochon,

Dans tous les fichiers non sytèmes 'traitement de texte, feuille de
calcul, base de données, essins etc...) par clic droit ==> [propriétés] tu
accèdes à l'onglet [résumé] où tu peux mettre des commentaires, le but et
l'utilisation de ce fichier.
Pour les petits logiciels, avec même enthousiasme que toi, je les
range

aussi soigneusement, mais comme à presque 60 ans ma mêmoire me joue de
vilains tours, souvent dans les dossiers je créé un petit TXT qui me
rappelle à quoi sert le bidule...c'est une astuce perso sans autre
ambition

!

Amicalement, Claude.

"lesbidochon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des
fichiers,

je pense que ça doit être possible, mais avec quoi ?
J'aimerai éviter de renommer le dossier avec un nom à trop à rallonges
(256

car je crois), du genre 80 car ferait l'affaire.
Et je pense aussi aux petits exécutables récupérés surtout les sites
des

MVP, que je télécharge avec enthousiasme, exécute, range soigneusement
dans un dossieur ou un autre sur le bureau et........ oublie à quoi ils
servent.
Merci à vous et bonne soirée

jc Ferrand
"lesbidochon" a écrit
Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des
fichiers,

peut-être une idée avec "explorer notes"
ici http://www.gratilog.net/fichier2.htm
pas essayé

--
jc Ferrand
http://jcferrand.nerim.net/stvigor.htm
"Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (Winston
Churchill)"

rolling
lesbidochon avait prétendu :
Bonjour,
Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des fichiers,
je pense que ça doit être possible, mais avec quoi ?
J'aimerai éviter de renommer le dossier avec un nom à trop à rallonges (256
car je crois), du genre 80 car ferait l'affaire.
Et je pense aussi aux petits exécutables récupérés surtout les sites des
MVP, que je télécharge avec enthousiasme, exécute, range soigneusement
dans un dossieur ou un autre sur le bureau et........ oublie à quoi ils
servent.
Merci à vous et bonne soirée

Personnellement, dans le répertoire ou je stocke ces petites choses
j'ai un fichier .txt avec une ligne explicative pour chaque utilitaire.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

JLG
je vois que l'on fait presque tous pareil

--
Anti-spam
retirer 'toto'

quelques photos
http://perso.wanadoo.fr/jlgcg/photos/index.html

rolling wrote:
lesbidochon avait prétendu :
Bonjour,
Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des
fichiers, je pense que ça doit être possible, mais avec quoi ?
J'aimerai éviter de renommer le dossier avec un nom à trop à
rallonges (256 car je crois), du genre 80 car ferait l'affaire.
Et je pense aussi aux petits exécutables récupérés surtout les
sites des MVP, que je télécharge avec enthousiasme, exécute, range
soigneusement dans un dossieur ou un autre sur le bureau et........
oublie à quoi ils servent.
Merci à vous et bonne soirée

Personnellement, dans le répertoire ou je stocke ces petites choses
j'ai un fichier .txt avec une ligne explicative pour chaque
utilitaire.

Jceel
Bonjour ...lesbidochon qui nous as a dit
* Bonjour,
* Je souhaiterai adjoindre un commentaire à des dossiers ou à des
fichiers,

explorer notes existe depuis les années 89- 90.. très bien.. sur mon
site..
http://jceel.free.fr/expnotes.zip
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company