Ajouter un commentaire (objet Comment) par VBA

1 réponse
Max
Bonjour,

Je voudrais ajouter un texte qui figure sur une feuille Excel comme
commentaire (Comment) sur la cellule d'une autre autre feuille, par VBA.
Si le texte source provient d'une seule cellule, pas de problème.
Mais comment faire pour un texte de deux lignes horizontales et plusieurs
lignes verticales ? En plus, en horizontale il y a un texte à gauche et un
chiffre à droite. Sur le commentaire de la cellule cible, le chiffres
devraient être alignés.
Merci d'avance pour tout conseil.
Cordialement,
Max

1 réponse

JB
On 8 fév, 17:31, "Max" wrote:
Bonjour,

Je voudrais ajouter un texte qui figure sur une feuille Excel comme
commentaire (Comment) sur la cellule d'une autre autre feuille, par VBA.
Si le texte source provient d'une seule cellule, pas de problème.
Mais comment faire pour un texte de deux lignes horizontales et plusieurs
lignes verticales ? En plus, en horizontale il y a un texte à gauche et un
chiffre à droite. Sur le commentaire de la cellule cible, le chiffres
devraient être alignés.
Merci d'avance pour tout conseil.
Cordialement,
Max

Bonjour,

Sub essai()
With ActiveSheet
.[E1:I5].CopyPicture
.Paste Destination:=.Range("A1") 'crée un shape
Set s = .Shapes(.Shapes.Count)
s.CopyPicture
.ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height * 1.6).Chart.Paste
.ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="monimage.jpg",
FilterName:="jpg"
.Shapes(.Shapes.Count).Delete
End With
With ActiveSheet.Range("A1")
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture "Monimage.jpg"
.Comment.Shape.ScaleHeight 1.6, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.Comment.Shape.ScaleWidth 1.5, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End With
End Sub

http://cjoint.com/?cir7VRBUkw
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-commentaires.zip

Cordialement JB