Ajouter un commentaire sur un objet

pjoel
Bonjour à tous et toutes.

Est-il possible, sous Excel, d'appliquer un commentaire à un objet, de type
"rectangle", par exemple ?
Je m'explique : j'ai, sur une feuille excel, un objet "rectangle" (issu de
la barre outils Dessin). Je lui ai affecté une macro qui permet de modifier
l'affichage sur certaines cellules de ma feuille. Mon problème est que
j'aimerais, lorsque je passe le curseur sur l'objet, qu'un commentaire
apparaisse m'expliquant ce qui va se passer lorsque on clique dessus.
Merci pour votre aide.

pjoel :-)

AV
A ma connaissance ce n'est pas possible
Sur les feuilles de calcul (XL2000 et avant) on ne peut pas disposer de la
propriété "ControlTipText" qui répondrait à la question

Une bidouille avec l'évènement "MouseMove" qui vaut ce qu'elle vaut, pour faire
(presque) ça :
Avec les contrôles de la boite à outils contrôles.......
Sur la feuille tu dessines un bouton que tu entoures avec une zone de texte
Celle-ci doit être nettement plus grande que le bouton pour déclencher
l'évènement
Le bouton est au 1° plan (clic droit dessus en mode création.....)
Dans le module de la feuille :

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
On Error Resume Next
With [D1]
.AddComment "Cette commande sert à .....blabliblabla"
.Comment.Visible = True
.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End With
End Sub

Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer,
ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
On Error Resume Next
[D1].Comment.Delete
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
'ta macro
End Sub

PS : en fonction de la position du bouton, tu adaptes la réf de cellule (D1)
pour l'affichage du commentaire
AV
AV
PS bis :
Bidouiller dans les propriétés de la TextBox pour la rendre "invisible"

AV
pjoel
Salut AV,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé ta macro et ça me convient.
C'est vachement ingénieux, j'y avais pas pensé :-(
Un grand merci.

A bientôt.
pjoel
AV