Ajouter un compte utilisateur WinNT à une base de donnée sur un serveur SQL

Michaël
Bonjour,

Je voudrais savoir comment ajouter un compte utilisateur=20
WinNT =E0 une base de donn=E9e sur un serveur SQL

Pour ajouter un utilisateur simple, j'utilise les=20
commandes suivantes :
gdbsConnexion.Execute "sp_addlogin 'MonUtilisateur'"
gdbsConnexion.Execute "sp_adduser ' MonUtilisateur '"

Le fait est que cela fonctionne bien mais que=20
l'identification sur le serveur est r=E9alis=E9e gr=E2ce aux=20
comptes utilisateurs Windows et donc d'aucune utilit=E9=20
dans mon cas.

Ma question est simple, comment fait-on par requ=EAte pour=20
ajouter des comptes utilisateurs Windows sur un serveur=20
SQL, et comment leurs attribue-t-on des permissions=20
sp=E9cifiques ?(db_owner par exemple)=20

D'avance merci,

Micha=EBl

bruno reiter [MVP]
sp_grantlogin

br

"Michaël" wrote in message
[...]

l'identification sur le serveur est réalisée grâce aux
comptes utilisateurs Windows et donc d'aucune utilité
dans mon cas.

Ma question est simple, comment fait-on par requête pour
ajouter des comptes utilisateurs Windows sur un serveur
SQL, et comment leurs attribue-t-on des permissions
spécifiques ?(db_owner par exemple)

D'avance merci,

Michaël