ajouter un Disque dur

2 réponses
MOMS07
Bonsoir,
je suis soucieux prochainement de m'acheter un Dd en Sata, j'ai une Asus
P5GD1 PRO et un disque dur sata branché sur le Sata 1 80Go presque plein
reste environ 20 Go quel configuration de branchement me conseilleriez vous
en mode Raid 0, Raid 1 ou tout simplement le brancher sur le Sata 2 ? Merci
d'avance

2 réponses

apocalypse.now
On Wed, 10 May 2006 03:33:30 +0200, "MOMS07"
wrote:

Bonsoir,
z'alut,

je suis soucieux prochainement de m'acheter un Dd en Sata, j'ai une Asus
P5GD1 PRO et un disque dur sata branché sur le Sata 1 80Go presque plein
reste environ 20 Go quel configuration de branchement me conseilleriez vous
en mode Raid 0, Raid 1 ou tout simplement le brancher sur le Sata 2 ? Merci
d'avance
C'est comme tu sens suivant tes besoins (vitesse, sécurité ou juste

une unité de stockage de masse supplémentaire) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5

--
VaN.

yvnico
Bonsoir,
je suis soucieux prochainement de m'acheter un Dd en Sata, j'ai une Asus
P5GD1 PRO et un disque dur sata branché sur le Sata 1 80Go presque plein
reste environ 20 Go quel configuration de branchement me conseilleriez vous
en mode Raid 0, Raid 1 ou tout simplement le brancher sur le Sata 2 ? Merci
d'avance

Plutôt la dernière solution.

Le raid matériel (géré par la carte mère) implique d'avoir 2 (ou +)
disques identiques.
Le raid 0 double la vitesse et la capacité, mais double aussi les
risques de pertes de données.
Le raid 1 diminue les risques de pertes de données, car elles sont
dupliqués sur chaque disque, mais n'augmente pas la capacité disponible.
Si on met un disque de 200Go en raid 1 avec un 80Go, il n'y aura que
80Go d'utilisables.

Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29

--
http://gnuprog.info/