Ajouter un graphique excel dans une form

4 réponses
Lirim
Salut,

Je voudrais ajouter un graphique excel dans ma form. j'ai vu dans msdn qu'il
y a une class Chart qui se trouve dans l'assembly suivant
"Microsoft.Office.Tools.Excel "

or je ne trouve nul part ces reférences....

merci

4 réponses

Lirim
Euh en fait je viens de voir qu'il y a un autre composant qui permet d
ajouter un graphque excel dans une WinForm.
c'est un composant office web component...
sauf c'est un composant COM mais ça résoud mon problème

"Sébastien FERRAND" <"listes-seb["@]vbmaf.net> a écrit dans le message de
news:
Pour pouvoir utiliser cette classe tu dois auparavant ajouter la référence
à ton projet (Microsoft Excel OLE Object je crois)

Attention, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre un graphique excel
directement dans le formulaire.

Cordialement,
Sébastien FERRAND
Consultant Indépendant
Microsoft Visual C# MVP
http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Lirim a écrit :
Salut,

Je voudrais ajouter un graphique excel dans ma form. j'ai vu dans msdn
qu'il y a une class Chart qui se trouve dans l'assembly suivant
"Microsoft.Office.Tools.Excel "

or je ne trouve nul part ces reférences....

merci

Sébastien FERRAND
Pour pouvoir utiliser cette classe tu dois auparavant ajouter la
référence à ton projet (Microsoft Excel OLE Object je crois)

Attention, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre un graphique excel
directement dans le formulaire.

Cordialement,
Sébastien FERRAND
Consultant Indépendant
Microsoft Visual C# MVP
http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Lirim a écrit :
Salut,

Je voudrais ajouter un graphique excel dans ma form. j'ai vu dans msdn qu'il
y a une class Chart qui se trouve dans l'assembly suivant
"Microsoft.Office.Tools.Excel "

or je ne trouve nul part ces reférences....

merci

news.free.fr
Sébastien FERRAND wrote:
Pour pouvoir utiliser cette classe tu dois auparavant ajouter la
référence à ton projet (Microsoft Excel OLE Object je crois)

Attention, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre un graphique excel
directement dans le formulaire.

Cordialement,
Sébastien FERRAND
Consultant Indépendant
Microsoft Visual C# MVP
http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Lirim a écrit :

Salut,

Je voudrais ajouter un graphique excel dans ma form. j'ai vu dans msdn
qu'il y a une class Chart qui se trouve dans l'assembly suivant
"Microsoft.Office.Tools.Excel "

or je ne trouve nul part ces reférences....

merci

normalement c'est pas reservé a la version office developer de visual
studio (qui rajoute automatiquement les espaces de noms et les
assistants qui vont bien ?)

je n'ai pas office 2003 mais je viens de verifier avec la beta de office
2007 qui me donne des reference com du genre de
Microsoft.Office.Interop.Excel .
Lirim
Non en fait c'est possible...

si tu regarde bien. dans les objetc COM il y a le Microsoft Office Chart (ce
qui m'interesse)
deux versions 11 (pour 2003) et 10 (version xp)

tu ajoute cet objet et il crée les references quand tu utilise l'objet.

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
447eae3b$0$1615$
Sébastien FERRAND wrote:
Pour pouvoir utiliser cette classe tu dois auparavant ajouter la
référence à ton projet (Microsoft Excel OLE Object je crois)

Attention, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre un graphique excel
directement dans le formulaire.

Cordialement,
Sébastien FERRAND
Consultant Indépendant
Microsoft Visual C# MVP
http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Lirim a écrit :

Salut,

Je voudrais ajouter un graphique excel dans ma form. j'ai vu dans msdn
qu'il y a une class Chart qui se trouve dans l'assembly suivant
"Microsoft.Office.Tools.Excel "

or je ne trouve nul part ces reférences....

merci

normalement c'est pas reservé a la version office developer de visual
studio (qui rajoute automatiquement les espaces de noms et les assistants
qui vont bien ?)

je n'ai pas office 2003 mais je viens de verifier avec la beta de office
2007 qui me donne des reference com du genre de
Microsoft.Office.Interop.Excel .