Ajouter un item à une liste déroulante

nuit6
Bonjour,
Lorsque j'ajoute un item =E0 une liste d=E9roulante en utilisant la
proc=E9dure =E9v=E9nementielle OnNotinList je n'ai pas de probl=E8me. Par
contre la table comporte 2 colonnes et je ne sais pas comment mettre =E0
jour l'autre colonne =E9galement. Exemple :
Je rajoute "rose" dans le champ Fleur de ma table mais je voudrais
=E9galement rajouter "rouge" dans le champ Couleur. J'ai ins=E9r=E9 une
InputBox pour que l'utilisateur puisse saisir "rouge" mais je ne sais
pas comment mettre =E0 jour la table avec ces deux champs.

Private Sub Fleur_NotInList(vFleur As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter " & vFleur & " =E0 la liste ?", _
vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2,
"Ajout") =3D vbYes Then
vCouleur=3D InputBox("Veuillez indiquer la couleur")

COMMENT RAJOUTER LA COULEUR DANS LE CHAMP CORRESPONDANT ?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T_Fleur( Fleur) SELECT """ & vFleur &
""";"
Response =3D acDataErrAdded
Else
Response =3D acDataErrContinue
Service.Undo
End If
End Sub

Merci de bien vouloir me r=E9pondre, =E7a presse..
Bonne journ=E9e =E0 tous. Nuit6

Eric
Bonjour,
Essaies:
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T_Fleur( Fleur, Couleur) Values(""" & vFleur &
""",""" & vCouleur & """);"

Bonjour,
Lorsque j'ajoute un item à une liste déroulante en utilisant la
procédure événementielle OnNotinList je n'ai pas de problème. Par
contre la table comporte 2 colonnes et je ne sais pas comment mettre à
jour l'autre colonne également. Exemple :
Je rajoute "rose" dans le champ Fleur de ma table mais je voudrais
également rajouter "rouge" dans le champ Couleur. J'ai inséré une
InputBox pour que l'utilisateur puisse saisir "rouge" mais je ne sais
pas comment mettre à jour la table avec ces deux champs.

Private Sub Fleur_NotInList(vFleur As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter " & vFleur & " à la liste ?", _
vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2,
"Ajout") = vbYes Then
vCouleur= InputBox("Veuillez indiquer la couleur")

COMMENT RAJOUTER LA COULEUR DANS LE CHAMP CORRESPONDANT ?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO T_Fleur( Fleur) SELECT """ & vFleur &
""";"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Service.Undo
End If
End Sub

Merci de bien vouloir me répondre, ça presse..
Bonne journée à tous. Nuit6

--
A+
Eric

[...]