Ajouter une action dans le nenu fichier de windows

3 réponses
Vincent
Bonjour,

Quand je fais un clic droit sur un fichier, un menu s'ouvre du genre :

Ouvrir
Imprimer
Modifier
Vérifier les virus
Zipper

je désire ajouter ma propre commande pour lancer mon programme, où trouver
comment faire ?
(comment ajouter la commande ds le menu et récupérer le nom du fichier au
lancement de mon appli)

Merci

Vincent

3 réponses

nicopilami
hello
tu ouvres un dossier (en passant par le poste de travail)
puis tu vas ds Menu outils / options des dossiers
types de fichiers
puis tu selectionnes le type de fichiers pour lequel tu veux mettre une
action ds le menu
et tu cliques sur le bouton avancé

et voilou
bye
Nico

"Vincent" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,

Quand je fais un clic droit sur un fichier, un menu s'ouvre du genre :

Ouvrir
Imprimer
Modifier
Vérifier les virus
Zipper

je désire ajouter ma propre commande pour lancer mon programme, où trouver
comment faire ?
(comment ajouter la commande ds le menu et récupérer le nom du fichier au
lancement de mon appli)

Merci

Vincent

nicopilami
oups, je l'ai pas fait en script, mais à la main, ptetre que je me suis
trompé LOL...

bye
Nico

"nicopilami" <news.free.fr> a écrit dans le message de news:
44663605$0$5150$
hello
tu ouvres un dossier (en passant par le poste de travail)
puis tu vas ds Menu outils / options des dossiers
types de fichiers
puis tu selectionnes le type de fichiers pour lequel tu veux mettre une
action ds le menu
et tu cliques sur le bouton avancé

et voilou
bye
Nico

"Vincent" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,

Quand je fais un clic droit sur un fichier, un menu s'ouvre du genre :

Ouvrir
Imprimer
Modifier
Vérifier les virus
Zipper

je désire ajouter ma propre commande pour lancer mon programme, où
trouver comment faire ?
(comment ajouter la commande ds le menu et récupérer le nom du fichier au
lancement de mon appli)

Merci

Vincent

Paul Bacelar
C'est juste une interface pour mettre à jour quelques clés de registre.

Faire l'opération avec RegMon(sysinternal.com) activé devrait éclaircir le
paysage.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"nicopilami" <news.free.fr> wrote in message
news:4466363f$0$5169$
oups, je l'ai pas fait en script, mais à la main, ptetre que je me suis
trompé LOL...

bye
Nico

"nicopilami" <news.free.fr> a écrit dans le message de news:
44663605$0$5150$
hello
tu ouvres un dossier (en passant par le poste de travail)
puis tu vas ds Menu outils / options des dossiers
types de fichiers
puis tu selectionnes le type de fichiers pour lequel tu veux mettre une
action ds le menu
et tu cliques sur le bouton avancé

et voilou
bye
Nico

"Vincent" a écrit dans le message de
news: u$
Bonjour,

Quand je fais un clic droit sur un fichier, un menu s'ouvre du genre :

Ouvrir
Imprimer
Modifier
Vérifier les virus
Zipper

je désire ajouter ma propre commande pour lancer mon programme, où
trouver comment faire ?
(comment ajouter la commande ds le menu et récupérer le nom du fichier
au lancement de mon appli)

Merci

Vincent