"ajouter une imprimante", opération impossible.

[Tonio]
salut à tous!

j'ai un ordinateur sous Windows XP SP2.
j'avais une imprimante installée, et tout fonctionnait bien. L'imprimante
imprimait et l'ordi savait qu'elle était là ! (bref, le bonheur total quoi )

Depuis peu , rien en va plus , plus d'imprimante : dès que je clique sur
"ajouter une imprimante", le message "impossible de terminer cette
opération" s'affiche.
Idem quand je termine d'installer une imprimante (quelle qu'elle soit) à
partir du CD fourni. Câble bon (en ai essayé un autre), imprimante bonne
(fonctionne sur un autre PC).

J'ai essayé d'installer une autre imprimante sur le PC, même message (y
compris la plus basique des imprimantes texte générique avec le pilote
fourni par mon OS).

quand je vais sur port imprimante ECP dans "matériel déjà installé sur votre
ordinateur" il me dit que ce périphérique fonctionne correctement.
quand je vais dans le bios, je peux voir que le port est activé.

entre le moment où tout marchait encore, et le moment où ça n'allait plus,
je n'ai rajouté que deux programmes (mcafee et autre chose). je les ai virés
tous les deux, ça ne change rien.

bref, les conditions sont les mêmes (me semble t-il), et je ne vois pas d'où
ça pourrait venir.

si quelqu'un a une idée, merci de votre aide, car là je suis coincée:
j'ai mon boulot à imprimer

Amicalement, Tonio :-)

Azo3
quand je vais sur port imprimante ECP dans

c'est un port parallèle?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS