Ajouter valeur dans formulaire et modifier d'autres valeur sans so

Moff
À partir d'un formulaire, je veux entrer une valeur dans un champ clé et
ajouter l'enregistrement à la table. Sans sortir du formulaire je veux passer
en mode modification. Cela afin de pouvoir modifier des données d'autres
tables reliées à cet enregistrement en particulier. Est-ce faisable et si oui
comment ?
Merci !

Moff
Pour être plus concret, je veux, par exemple, créer un nouvel enregistrement
"film" avec le champ "no_film" et aussitôt le numéro du film entré, je veux
passer en mode modification SUR LE MÊME FORMULAIRE et SANS EN SORTIR afin de
pouvoir ajouter une liste d'acteurs pour ce film.