Ajustement auto taille image copier d'excel

Copayo
Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois sur ce forum qui à l'air riche en ressources.

J'ai une macro qui me copie mes feuilles excel vers powerpoint.

L'image que je récupère dans powerpoint n'utilise pas toute la place
disponible, ce qui me demande un ajustement manuel.

Y'a t'il une solution pour dire que l'objet coller doit remplir le slide au
maximum ??

Si vous avez des pistes, des liens des exemples je prends.

Merci d'avance pour le coup de main

Benead
Bonsoir Copayo,

Sous PowerPoint, essaie un truc du genre :

Sub TailleMax()
With ActivePresentation.Slides(1).Shapes(1)
.LockAspectRatio = msoFalse
.Top = 0
.Left = 0
.Height = ActivePresentation.SlideMaster.Height
.Width = ActivePresentation.SlideMaster.Width
End With
End Sub

A+
Benead

Copayo a écrit:
[...]

copayo
Salut benead,

merci pour ton astuce, c la bonne voie je pense.
Par contre il faudrait que je raffine un peu, car je souhaite conserver les
ratios d'origine longueur/largeur donc creation de condition du type :

si longueur slide donne une largeur > largeur slide non applicable
si largeur slide donne longueur > longeur slide non applicable
etc..

SI tu as une idée car moi je vois pas comment m'y prendre

MErci encore et à bientot

Copayo a écrit:
[...]

Benead
Bonsoir,

Comme cela :

Sub TailleMax()
With ActivePresentation.Slides(1).Shapes(1)
.Top = 0
.Left = 0
.Width = ActivePresentation.SlideMaster.Width
If .Height > ActivePresentation.SlideMaster.Height Then _

Copayo a écrit:

[...]

copayo
Salut benead,

c carrément ca par contre faut que je le complexifie :

je colle mon image et je veux garder les rapport Longuer/largeur.

il faudrait que j'arrive à calculer le ratio d'étirement pour remplir au
mieux l'espace du slide sans dépasser en longeur ni largeur.

Si tu as un coup de main a me donner car je bug severe !

et encore merci

Copayo a écrit:

[...]

copayo
excuse benead en fait ca marche mais maintenant il me bouge le titre de mon
slide en meme temps !!

je comprend plus rien !!!