Ajustement automatique des marges d'impression dans mise en page (d'état) ???

2 réponses
Alex
Bonjour,
mon programme, si il est utilis=E9 par un ordinateur diff=E9rent de
l'ordinateur habituel puis de nouveau copi=E9 (=E9cras=E9 pas une simple
mise =E0 jour de formulaire par exemple) sur l'ordinateur habituel,
change les marges dans les mises en page de mes =E9tats si ils ont =E9t=E9
utilis=E9s.
La gestion du changement d'imprimante en lui m=EAme se passe sans soucis
mais j'aimerais pouvoir rediminuer mes marges (l'augmentation des
marges de 6mm qui r=E9sulte d=E9truit les mise en page ajust=E9s au mm) si
possible avec un bout de code en vba.
Si c'est possible merci de m'aiguiller.
Merci
Alex

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce que tu peux faire c'est définir les marges à l'ouverture de ton état sur
l'objet printer:
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.Printer.BottomMargin = 500
Me.Printer.TopMargin = 1000
Me.Printer.LeftMargin = 1200
Me.Printer.RightMargin = 800
End Sub

tout ceci pour la version access 2002 minimum.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
mon programme, si il est utilisé par un ordinateur différent de
l'ordinateur habituel puis de nouveau copié (écrasé pas une simple
mise à jour de formulaire par exemple) sur l'ordinateur habituel,
change les marges dans les mises en page de mes états si ils ont été
utilisés.
La gestion du changement d'imprimante en lui même se passe sans soucis
mais j'aimerais pouvoir rediminuer mes marges (l'augmentation des
marges de 6mm qui résulte détruit les mise en page ajustés au mm) si
possible avec un bout de code en vba.
Si c'est possible merci de m'aiguiller.
Merci
Alex
Bonjour,
merci c'est ce genre de truc que je cherchais... mais je suis sous
access 2000, va falloir que je réfléchisse à une mise à jour !
Merci.
Alex

On 22 mai, 20:38, "Raymond [mvp]"
wrote:
Bonjour.

ce que tu peux faire c'est définir les marges à l'ouverture de ton état sur
l'objet printer:
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.Printer.BottomMargin = 500
Me.Printer.TopMargin = 1000
Me.Printer.LeftMargin = 1200
Me.Printer.RightMargin = 800
End Sub

tout ceci pour la version access 2002 minimum.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativit é !http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-4 5...

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
mon programme, si il est utilisé par un ordinateur différent de
l'ordinateur habituel puis de nouveau copié (écrasé pas une simple
mise à jour de formulaire par exemple) sur l'ordinateur habituel,
change les marges dans les mises en page de mes états si ils ont ét é
utilisés.
La gestion du changement d'imprimante en lui même se passe sans soucis
mais j'aimerais pouvoir rediminuer mes marges (l'augmentation des
marges de 6mm qui résulte détruit les mise en page ajustés au mm) si
possible avec un bout de code en vba.
Si c'est possible merci de m'aiguiller.
Merci
Alex