Alarme ?

Le
pehache
Bonjour,

hier pendant une mise à jour de macOS 10.12, mon iMac a fait un "tûûût"
assez grave pendant 2 secondes, genre alarme. Ensuite il finit le
processus de redémarrage assez bizarrement en s'éteignant et se
rallumant deux fois Mais depuis tout semble aller bien.

Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?

--
"sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
Le Moustique
Le 03/04/2018 à 08:59, pehache a écrit :
hier pendant une mise à jour de macOS 10.12, mon iMac a fait un "tûûût"
assez grave pendant 2 secondes, genre alarme.
Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?

En général c'est pas bon signe, genre panne matérielle... C'est la MàJ
de sécurité 2018-002 ? Je la fais et je te dis si j'ai eu la même alerte.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 03/04/2018 à 10:18, Le Moustique a écrit :
C'est la MàJ de sécurité 2018-002 ? Je la fais et je te dis si j'ai eu
la même alerte.

Double redémarrage, mais pas d'alarme inquiétante.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 03/04/2018 à 11:50, Le Moustique a écrit :
Le 03/04/2018 à 10:18, Le Moustique a écrit :
C'est la MàJ de sécurité 2018-002 ? Je la fais et je te dis si j'ai eu
la même alerte.

Double redémarrage, mais pas d'alarme inquiétante.

Faudra que je fasse un Hardware Test alors...
derfnam
Le #26470818
pehache
[...]

Si tu fais la version dite "étendue" du test, tu peux prévoir un jogging
pour patienter, c'est trèèèès long...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

J'ai eu ça également dans les mêmes conditions que toi et j'ai eu une
sacrée décharge d'adrénaline.
Au bout du compte, tout semble aller bien !
Peut-être la MàJ du firmware faite par cette MàJ de sécurité ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
pehache
Le 03/04/2018 à 11:51, pehache a écrit :
[...]

Rien d'anormal relevé au test (étendu)...
Nobody
Le #26470973
pehache
Faudra que je fasse un Hardware Test alors...

Rien d'anormal relevé au test (étendu)...

Ah bon tu fais les tests dans ton lit ?
Ok je sors ;-)
instable avant d'ajuster sciemment.
pehache
Le #26470993
Le 04/04/2018 à 14:58, Chris a écrit :
pehache
Faudra que je fasse un Hardware Test alors...

Rien d'anormal relevé au test (étendu)...

Ah bon tu fais les tests dans ton lit ?

Tout à fait ! Je l'ai lancé avant de me coucher :-)
Ok je sors ;-)
mv
Le #26470997
Manfred La Cassagnère
Si tu fais la version dite "étendue" du test

C'est quoi ? Quand je démarre avec D enfoncé, je n'ai qu'une option de
test qui dure 3 minutes environ : j'ai raté quelque chose ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv